On est en 2018 et les créateurs de contenus sur Internet sont à la pointe du progrès, et bien dans leur époque.
En France, toutefois, les entrepreneurs et les entreprises classiques ne sont pas encore à l'heure du numérique.
Comme à son habitude, la France a 5 ans de retard sur les Américains, et se plaignent de ne pas avoir de progrès significatifs.
Les français dénoncent ce problème, mais n'agissent jamais, ne passent pas rapidement à l'action, en attendant que d'éventuels dirigeants politiques prennent la décision à leurs places.
Ecoutez la vidéo.
En 2018, en France, on parle encore de transition numérique.
Certaines entreprises n'ont à peine plus qu'une simple page HTML pour site Web, attendent que les clients arrivent tout seul, pas hasard.
Dans les organismes officiels, on vous parle encore de transition numérique, de création de site web à la grand-papa, alors que l'on doit en 2018 penser à la communication de réseaux.
La vidéo est un atout en communication.
Sauf qu'en France, l'entrepreneur est frileux et pense que la vidéo n'est faite que pour le Youtubeur.
Si on commence à lui expliquer que l'on peut Vloguer, alors là, vous êtes à ses yeux un extra terrestre, un Geek, un amateur.
Parce qu'il n'a aucune idée de ce dont vous lui parlez !
Même si vous essayez de le convaincre, de lui expliquer les avantages, il ne passera pas à l'action.
Pourquoi ?
Simplement parce qu'il attend que quelqu'un prenne le risque de le faire, pour voir si ça marche.
Et si ça marche, alors, l'entrepreneur français se décide à passer lui aussi à l'action, et proteste parce qu'il est déjà trop tard que toutes les places de marché sont déjà prises, et qu'il faudrait faire des Lois contre les autres ...
Et vous, vous en êtes où avec votre communication sur internet ?
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