Magazine Conso

Garder une belle peau en hiver

Publié le 14 janvier 2018 par Charlottebardet @CharlotteSth
Garder une belle peau en hiver

Nous sommes toutes pareils, nous redoutons la saison hivernale qui met à mal notre apparence ... En plus des gros vêtements d'hiver peu féminins et leur coupes peu flatteuses, la peau est poussée jusqu'à ses derniers retranchement et subit rougeurs, irritations, gerçures, etc.

Mais pas d'inquiétude, il existe des réflexes simples à avoir pour une belle peau en hiver !

Avoir les bons réflexes, dès le matin

Je ne vais rien vous apprendre, les réveils en hiver sont difficiles : teint blafard, yeux tombants et cernes gonflées - de quoi déprimer pour la journée !

C'est là qu'intervient l'astuce anti-déprime du matin : le glaçon ! Glissé dans une poche plastique ou un gant de toilette - un massage délicat des contours des yeux rétablira la circulation sanguine et dissipera la stagnation du sang qui nourrit les cernes ;)

Adopter une bonne alimentation

On parle peu de l'importance du régime alimentaire en hiver pour prendre soin de sa peau. Or, une belle peau dépend aussi de ce que l'on mange ! L'hydratation est aussi essentielle en hiver qu'en été pour prévenir les ridules, et les aliments riches en omégas, vitamine C, et D, aident à rafraîchir le teint en le revivifiant de l'intérieur !

La plupart d'entre nous ont tendance à fuir les aliments gras en hiver pour prévenir l'arrivée de l'été et du bikini ^^ Les dermatologues conseillent donc de compléter notre alimentation avec des suppléments nutritionnels. Ces suppléments - que l'ont peut trouver sur des sites spécialisés en apport nutrionnel - permettent de ne pas compromettre l'équilibre (en calories et matières grasses) de notre régime alimentaire, tout en gardant notre peau à l'abri des désagréments handicapants de l'hiver :)

Penser à hydrater sa peau

Les écarts de température en hiver, entre le dehors et le dedans, ajouté au vent frais et humide, agressent la peau si durement que l'épiderme n'arrive plus à la protéger sans renforts. Les soins de jour sont donc conseillés dès le matin pour réhydrater et relipider la peau. Pour crèmes à agents actifs, misez sur collagène ou l'acide hyaluronique, qui repulpe votre peau de l'intérieur. Si vous préférez plutôt les composants naturels, utilisez des crèmes à base de miel ou d'Aloe Vera. Le rush des matins d'hiver n'est pas une excuse pour omettre de protéger votre peau ! Par ailleurs, un massage long est conseillé pour que les crèmes pénètrent la peau en profondeur pour la protéger durant toute la journée ♡


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlottebardet 10286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte