Magazine High tech

[Test] MSI GE73VR 7RF Raider

Publié le 14 janvier 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Le MSI GE73VR 7RF Raider s’affiche avec sobriété et élégance pour remplacer, avec aisance, votre ordinateur de bureau

Test MSI GE73VR 7RF Raider bench1

Cette fois-ci MSI nous promet, avec son sobre et élégant GE73VR, de remplacer votre ordinateur de bureau pour toutes les tâches que vous effectuez à l’heure actuelle. Montage vidéo, transfert de photographies, traitement de document mais également, visionner des films et profiter de l’écran de 17,3 pouces en Ultra HD ( 3840 2160 ) ou Full HD (1920 x 1080 ) de 120 Hz pour vos jeux préférés en réalité virtuelle ou non. Séduisant  visuellement avec son châssis en métal brossé et son look angulaire, et, plaisant sur le papier avec une configuration agressive, découvrons-le plus en détail.

Test MSI GE73VR 7RF Raider

Processeur Intel Core de 7ème génération 7700HQ 2.8GHz, carte graphique GeForce GTX 1070 GDDR5 8Go, un confort indéniable pour les jeux de nos jours, petit bémol du côté de la mémoire vive cependant, comptez 8Go seulement, ce qui n’est pas suffisant selon les normes lors de sa sortie en septembre 2017 et encore moins en ce début d’année 2018. Un slot utilisé donc pour 8Go mais une mémoire extensible jusqu’à 32 Go.

Test MSI GE73VR 7RF Raider cooler boost 5

Pour rester dans le gaming, puisque le MSI GE73VR 7RF Raider est essentiellement destiné à ce public, nous noterons la fluidité en jeu par les caractéristiques proposés. L’overclocking offert par MSI sur ses produits est un confort pour beaucoup, sur des jeux encore très gourmand, ici ce notebook sera capable de grimper le processeur jusqu’à 4GHz et le système de refroidissement Cooler Boost 5, tout dernier venu dans la famille « Cooler Booster Technology » faisant de lui le système de refroidissement le plus fin et le plus avancé fait parfaitement le travail demandé sans être poussé à son maximum.

Bien évidemment avec une telle puissance vous noterez qu’il est normal d’évacuer toute cette chaleur et ce système de refroidissement, en plus des composants, laisse échapper un bruit difficilement supportable pendant une longue durée, passons le souffle léger qui n’est pas une gêne en soit. Pour se rassurer nous constatons que le châssis proposé est des plus fin et qu’il est normal qu’avec une telle carte graphique ( son principal atout ) l’ensemble puisse chauffer, nous oublierons la gêne engendrée par les ventilateurs en s’apercevant que notre ordinateur ne chauffe pas et nous permette de jouer librement.

Un confort de jeu avec plus de 60 Fps en Ultra HD en poussant les graphismes au maximum, une expérience de réalité virtuelle jouissive, le MSI GE73VR 7RF-016FR est compatible avec l’Oculus Rift ainsi que le HTC Vive sans aucun problème offrant également un système de suivi de la t6ete pour permettre le lancement de jeux en plein port de casque. La Puce réseau Killer DoubleShot Pro (Killer Gb LAN + Killer 802.11 a/c WiFi) sera également présente pour vos soirées LAN entre amis ou même en compétition eSport.

Test MSI GE73VR 7RF Raider bench19

Tous vos jeux et logiciels pourront être installés sur le SSD de 512Go implanté en complément d’un HDD 1To, largement suffisant à l’heure actuelle et vous profiterez de quatre haut-parleurs taille XL ( deux haut-parleurs et deux caissons ) de Dynaudio, si vous aimez les basses vous serez aux anges, dans le cas contraire, le logiciel Nahimic installé permettra de faire les réglages nécessaires pour vous convenir. Après tout ceci vous aurez droit à un son précis et réaliste pour parfaire votre immersion.

Test MSI GE73VR 7RF Raider bench16
Test MSI GE73VR 7RF Raider bench17

Test MSI GE73VR 7RF Raider bench18

N’oublions pas l’excellent clavier SteelSeries offrant un rétroéclairage RGB indépendant sur chaque touche, visuellement attractif et paramétrable à votre convenance sans limites et disposant du Silver Lining Print ( proposant un éclairage du contour des touche ). À vous de laisser cours à votre imaginations et vos besoins en paramétrant le rétroéclairage en fonction de vos envies, votre jeu pour afficher par exemple la jauge de vie de votre personnage et ou encore les munitions restantes, c’est à vous de voir.

Test MSI GE73VR 7RF Raider screen1
Test MSI GE73VR 7RF Raider screen14 steelseries

Niveau connectique vous disposerez de 3 ports USB 3.0 Type A et un port USB 3.1 GEN2 Type C, un Mini-Displayport, un port HDMI et un port RJ45, suffisant nous dirons, dotant plus que les ports USB disposent d’une technologie pour être repérés dans le noir, un détail certes, mais agréable !

Test MSI GE73VR 7RF Raider bench1 3
Test MSI GE73VR 7RF Raider bench1 4

Test MSI GE73VR 7RF Raider screen14 usb

MSI oblige, vous disposerez de tout un stock de logiciel permettant d’overclocker votre notebook, de gérer les mode gaming ou cinéma pour votre confort visuel, pour gérer les LED ou encore la chauffe de votre nouveau jouet, bref, tout ce qu’il faut pour vivre une expérience de jeu digne de ce nom sans craindre le moindre problème. Votre seul soucis sera, vraisemblablement, la dépendance et bien évidemment un petit trou de 2000 et quelques euros sur votre compte en banque.

FICHE TECHNIQUE

benchmark superposition msi vr optimum
bench

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Processeur Intel Core i7-7700HQ

Fréquence du processeur 2.8 GHz

Quantité de mémoire vive 8 Go

Type de mémoire vive DDR4-SDRAM

Capacité de stockage principal 512 Go

Type de stockage principal SSD

Seconde baie disque Oui

Type de stockage secondaire 7200tr/mn

Capacité de stockage secondaire 1000 Go

Calcul de la capacité totale (en Go) 1512 Go

Lecteur optique Non

Pavé numérique Oui

Clavier retroéclairé Oui

AFFICHAGE

Taille d’écran (pouces) 17.3 « 

Format de l’écran 16:9

Tactile Non

Définition de l’écran 1920 x 1080 pixels

Aspect de l’écran Mat

Processeur graphique Nvidia GeForce GTX 1070

Quantité de mémoire graphique 8192 Mo dédiée

CARTES MÉMOIRE SUPPORTÉES

SD / MMC Oui

MicroSD Non

ENTRÉES & SORTIES

Nombre de ports USB 3.0 3

Nombre de ports USB Type-C 1

Ports eSATA Non

Support du NFC Non

Système audio embarqué Stéréo

Support du Wi-Fi Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11ac, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n

Support du Bluetooth Bluetooth 4.1

Ethernet 10/100 Oui

Ethernet 100/1000 Oui

Sortie son Stéréo

Sortie S/PDIF Non

Sortie VGA Non

Sortie DVI Non

Sortie DisplayPort Non

Sortie HDMI Oui

SYSTÈME D’EXPLOITATION ET LOGICIELS

Système d’exploitation Windows 10 64-bits

DIMENSIONS

Largeur 41.9 cm

Hauteur 2.85 cm

Profondeur 28.5 cm

Volume 3403.32 cm3

Poids (batterie incluse) 2.8 kg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte