Hello tout le monde!
Ça y est, c’est le moment, c’est l’instant, nous en sommes enfin arrivés à la dernière ligne droite de mon classement des séries pour 2017, dont vous pouvez retrouver les deux premières parties ici et ici!
Je suppose que vous aurez pas mal de choses à dire concernant tous ces choix, alors lâchez-vous en commentaires!
Je ne spoile rien du tout, même en images! J’ai fait un effort.
15. Snatch – Saison 1
Très bonne surprise que cette adaptation d’un film complètement barré de Guy Ritchie. J’approuve.
14. Star Trek Discovery – Saison 1
Jason Isaacs dans un vaisseau de la Fédération… Le kif intégral. Mon âme de Trekkie est heureuse…
13. Doctor Who – Saisons 8, 9 et 10
J’ai gentiment rattrapé mon retard cette année, et s’il n’y avait pas eu cette saison 10 presque parfaite, je ne sais pas ce qu’il serait advenu de ma série préférée…
12. The Crown – Saisons 1 et 2
Je ne savais pas vraiment si j’allais aimer, mais le résultat est là: une série de réelle qualité qui m’a permis d’en apprendre plus sur cette reine qui est assise sur son trône depuis 1952!
11. Outlander – Saisons 2 et 3
Année en demi-teinte pour mes amants maudits préférés… La saison 2 sise en grande partie en France a été extraordinaire, et la saison 3 m’a moins émoustillée. Toute cette partie dans les Caraïbes aurait pourtant dû beaucoup me plaire, puisque j’y ai retrouvé le navire de mon Captain Flint chéri, mais non…
10. Vikings – Saisons 4B et 5A
Aaaaaaah mes Vikings… Ils auraient pu être placés tellement haut dans ce classement qu’ils auraient dominé le monde connu… Mais malheureusement la perte d’un personnage aura eu des effets néfastes sur la série et sur certains personnages qui stagnent sans espoir de retour. Le seul qui brille encore, c’est Ivar…
9. Howard’s End – Saison 1
Mini-série avec ma Hayley Atwell et mon Matthew MacFadyen préférés, qui m’a rappelé un film dans lequel Emma Thompson et Anthony Hopkins démontraient encore toute leur classe… J’ai adoré.
8. Victoria – Saisons 1 et 2
Dire que je voulais boycotter cette pépite à cause de trois acteurs que je n’aimais pas… Dire que je suis tombée en amour des personnages de ces trois acteurs-là… Mais quelle quiche je fais.
7. Game of Thrones – Saison 7
Le chiffre 7 aurait dû porter bonheur, mais malgré de très bonnes scènes çà et là, j’ai eu du mal à retrouver le GoT des premiers jours… Trop de temps morts tuent le temps mort…
6. Poldark – Saison 3
Ross avait promis qu’il ne ferait plus rien pour foutre le brin dans sa vie de famille, et c’est pas gagné! Mais tous les ans on est pendus aux lèvres de cet imbécile jusqu’à ce que mort s’en suive presque!
5. Mozart in the Jungle – Saison 3
Alors que la bande-annonce de la saison 4 vient d’arriver, j’ai binger comme une demeurée une saison qui ne m’a fait qu’encore plus aimer Rodrigo!
4. Sherlock – Saison 4
Si c’est cela la conclusion de la série, j’approuve mille fois.
3. Sense8 – Saison 2
Misère que ça va être compliqué de leur dire au revoir après ça… J’ai presque l’impression que les sensates font partie de ma famille…
2. Black Sails – Saison 4
Comment aurait-on pu mieux dire adieu à nos pirates adorés, je vous le demande? Comment aurait-on pu mieux faire le lien entre la série et le roman de Louis Stevenson? On n’aurait pas pu, et désormais, Captain Flint et Long John Silver sont au panthéon de mes personnages préférés de ma vie. Au prochain Top 100 de Tequi, vous allez voir.
1. Versailles – Saison 2
Un juste retour des choses après une saison captivante d’épisode en épisode, et avec des personnages principaux et secondaires qui s’étoffent de jour en jour. Yummy.
Eeeeet voilà! Comme attendu je pense par la plupart d’entre vous, c’est donc Versailles qui m’aura le plus étonnée en bien cette année! Une série de qualité qui ne cesse de me surprendre! Reste à savoir si elle conservera sa place l’année prochaine!