Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s'installer en colocation avec son meilleur ami ? C'est en tout cas ce qu'a décidé Vincent (William Lebghil), ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Nefeli (Margot Bancilhon), jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de vivre d'amitié et d'histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie (Camille Razat)...
Pour sa première réalisation Victor Saint Macary, a choisi de s'attaquer à un sujet mainte fois traité : les relations amicales et amoureuses. Sauf qu'ici, il ne s'agit pas, comme on en l'habitude d'en voir, d'une " bromance" garçon-garçon, ou fille-fille, mais de " bromance" entre un gars et une fille. Côté casting, là aussi le réalisateur surprend avec des acteurs habitués aux seconds rôles, William Lebghil en tête. Révélé au grand public dans Soda, l'acteur, que l'on a récemment vu en serveur grincheux dans Le Sens de la fête, jongle avec brio entre amour et amitié. Quant à ses deux partenaires féminines, Margot Bancilhon, qui interprétait Julia dans Five d'Igor Gotesman, et Camille Razat, elles naviguent à merveille entre folie et séduction.
Drôle et bien ficelée, Victor Saint Macary signe une comédie romantique hilarante dans laquelle bon nombre de trentenaires se retrouveront.