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TC Analytics: la clé pour le succès dans le retail

Publié le 16 janvier 2018 par Tcuentofr @tcuento_fr
TC Analytics: la clé pour le succès dans le retail

Le secteur du retail est en train de se transformer très rapidement et la technologie représente le point essentiel de ce changement. Pour vaincre la compétence, c'est nécessaire que les retailers changent ses habitudes de toujours et ils donnent une marque de confiance à la technologie pour pouvoir améliorer la rentabilité de leurs boutiques. Actuellement, c'est indispensable savoir avec exactitude ce qui se passe dans le point de vente à n'importe quelle heure de la journée, pour différentes raisons : identifier une nouvelle opportunité, connaître le comportement du consommateur, élaborer des stratégies efficaces pour augmenter la rentabilité, l'efficacité commerciale et le service client.

Comme nous avons déjà mentionné dans l'antérieur article, trouver les KPIs adéquats n'est pas une tâche facile : nous parlons, donc, n'ont pas d'une simple collecte de données utiles mais plutôt d'une action destinée à l'analyse des " Smart Data ", de paramètres réellement utiles pour améliorer les prestations d'une entreprise.

Depuis 2007, TC Group Solutions, s'implique tous les jours pour améliorer les services offerts à ses clients, grâce à un ensemble complet de solutions de Retail Intelligence pour l'analyse du Big Data en évolution constante.

Pour avoir sous le contrôle c'est KPIs, extraits de différentes technologies (senseurs de trafic piéton, senseurs d'entrées et de sorties, biométriques, récepteurs wi-fi, beacons, etc...) TC Group offre à ses clients le software d'analyse Big Data TC Analytics qui permet analyser toutes ces données et les croiser avec les variables propres de chaque magasin (tickets, ventes, stock, catégories, espaces et lay-out, ressources humaines, promotions, compagnes de marketing...) et, en conséquence, créer des nouveaux paramètres pour améliorer la rentabilité.

C'est un tableau de bord intégral pour les professionnels du Retail, grâce au quel c'est possible de comparer la situation de tous les points de vente dans chaque moment, comparant tous les indicateurs clés comme, par exemple, le flux piéton, les clients qui entrent et sortent de la boutique et son temps de permanence ou d'attente, ou les taux d'attractivité, de conversion et de fidélisation. De plus, ce software est toujours en évolution et actualisation pour s'adapter aux nouvelles opportunités d'offrir des améliorations constantes au retail.


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