Certaines personnes éprouvent des succès occasionnels que ce soit dans le sport, les affaires, la politique ou simplement dans leur vie quotidienne.
Parfois c'est sporadique (les spectateurs disent alors « c'est de la chance », et ils ont probablement raison, « c'était écrit » ou « bien mérité », ce qui souvent est assez fataliste).
Parfois leur façon de gagner si régulièrement est telle, qu'après les premiers applaudissements, leur succès devient vite un irritant.
Cela semble juste injuste, n'est-ce pas ? Voici là une réaction bien naturelle, sauf que lorsque nous y regardons d'un peu plus près, ces gens ont tous un énorme élément en commun. C'est ce que j'appellerai une énorme marge de cet ingrédient majeur qui est essentiel à leur succès continu.
Ne vous y trompez pas, cette réserve aux pouvoirs magiques n'est pas apparue instantanément du jour au lendemain ; elle a été cultivée sans relâche pendant très longtemps et maintenue au prix d'une stricte discipline, d'efforts constants et de standards de vie bien au dessus de la moyenne, à tel point qu'elle est devenue ancrée de façon indélébile chez ces individus et qu'elle ressemble à une caractéristique innée.
C'est exact, personne ne peut voir cette vie cachée d'efforts et des sacrifices qui ont conduit au succès que connaissent ces personnes, et ces mêmes observateurs sont incapables d'apprendre la leçon silencieuse que racontent ces vies exemplaires.