Tous les ans, les fans de la Air Max s’empressent d’entamer le troisième mois de l’année à l’occasion des festivités du Air Max Day. La marque à la virgule vient finalement de dévoiler son programme pour l’édition 2018.
Petite piqûre de rappel pour ceux qui auraient manqué l’épopée de Nike. En 1987, plus précisément le 26, a eu lieu le lancement de la technologie Air avec une Nike Air Max 1 imaginée par Tinker Hatfield. À compter de cette date, de nombreux modèles utilisant cette technologie ont vu le jour tel que les Air Max, 90, 93, 95, 97, et plein d’autres. Une date historique n’arrive jamais seule. Souvenez-vous du 26 mars 2014, ce jour mémorable ou tout a commencé avec une Air Max 1 Air Max Day en édition limitée arborant les chiffres 3.26 sur la languette et reprenant le coloris OG Red associée à du Volt.
Célébrant cette saison la 31e année de la Air Max, Nike poursuit sa lignée et consacre une collection retraçant l’histoire de sa technologie. À l’honneur de cette édition 2018, on retrouve notamment plusieurs hybrides tels que les Vapormax 97, Vapormax Plus et bien évidemment la tant désirée Air Max 91/1 de Sean Wotherspoon. La Air Max 180 Ultramarine ainsi que la Air Max 93 Menthol fera aussi partie des festivités sans oublier la récente Air Max 270 qui puise son inspiration dans ces deux modèles.
Chacune des paires du programme est prévue pour débarquer avant le Air Max Day. Plus d’infos sur le site de Nike.