Un de nos lecteurs nous informe que, ruinée par sa politique clientéliste et ses gaspillages, la mairie caresse l'idée de supprimer les vacances "Arc-en-ciel", que 7000 petits écoliers et ados parisiens fréquentaient chaque année.
Il faut se pincer pour le croire.
Un de nos fidèles lecteurs nous a envoyé le message suivant : "Bonjour,
Il y a quelques mois vous publiiez un article sur le financement des JO à Paris et de la suppression parallèle de la subvention à l'AGOSPAP entrainant notamment la disparition des séjours de vacances pour les agents de la Ville.
Encore plus en catimini, la ville entend supprimer dès cet été les colonies de vacances des enfants parisiens. Ces séjours appelés Vacances Arc-en-Ciel et existant depuis plus de 25 ans, disparaitraient sans annonce aux Parisiens qui s'attendent encore à voir surgir leur catalogue annuel.
Un élément tangible venu à mes oreilles est que tous les prestataires qui organisaient les années passées les séjours, titulaires de marchés publics, ont reçu début janvier un courrier leur annonçant qu'aucun séjour ne leur serait commandé cette année.
Au delà du désintérêt que la maire porte à ses jeunes administrés, il y a aussi un total mépris pour les acteurs économiques qui se retrouvent à devoir in extrémis trouver de nouveaux partenaires tout en restant engagés jusqu'en 2020 pour la ville."
Fouchtra ! Comme il s'agit d'une source bien informée on peut craindre le pire.
Il vaut sans doute mieux brûler des milliards pour les JO et le logement clientéliste que de permettre aux enfants de milieux modestes de partir en vacances ...