Magazine Insolite

Un livre pour faire des sons électroniques avec du papier

Publié le 17 janvier 2018 par Golem13 @Golem_13
Un livre pour faire des sons électroniques avec du papierUn livre pour faire des sons électroniques avec du papier

Marion, Raphael et Agnes sont trois parisiens qui travaillent ensemble sur un projet depuis trois ans. Les deux premiers sont designers et la troisième vient du vaste monde de la musique. Leur projet, c'est Papier Machine, un livre qui rassemble papier, électricité et design.

En plus d'être un joli objet, Papier Machine est aussi une façon amusante d'apprendre les rudiments de l'électronique. Le livre contient 6 jouets électroniques en papier prêts à être assemblés. Toutes les explications de montage sont uniquement des dessins, ce qui retire le problème de la barrière de la langue.

Pour plus de papiers électroniques, le projet a besoin de contributeurs

La première version du livre (vol 0) est dédiée au son. Avec celle-ci, il est possible de faire un petit piano avec des résistances, un circuit électronique sur lequel le glissement d'une bille produit un son ou encore un masque de fantôme sonore.

Le projet est sur Kickstarter et la cagnotte se termine dans un mois. Les trois créateurs ont déjà eu l'occasion d'exposer au Musée des Arts Décoratifs à Paris en mai 2017. Mais pour continuer leur projet et se lancer pour de bon, Papier Machine a encore besoin d'un peu moins de 10 000 euros...

Un livre pour faire des sons électroniques avec du papier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2329514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines