Magazine Conso

Profitez de la saison des tulipes

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Les tulipes ou Tulipa appartiennent à la famille des Liliacées et elles arrivent en majorité de Hollande. C’est le moment de les acheter chez votre fleuriste.

Tulipes

C’est une petite fleur d’un prix modeste vend principalement en botte. Choisissez des tulipes qui se tiennent bien droites, les couleurs doivent être vives et les bords des fleurs bien nets. Il existe des tulipes à fleur simple et des tulipes à fleur double. Vous pouvez trouver aussi des tulipes à fleurs de pivoine, parfois aussi des tulipes ramifiées et évidemment des tulipes d’origine Française, plus grandes et plus grosses.
Explication du nom: Le nom de Tulipa peut s’expliquer, avec un peu d’imagination, par la forme de la fleur. Celle-ci ressemblerait aux couvre-chefs que portaient les hommes au Moyen-Orient: le turban, que l’on appelait aussi ‘toliban’ et qui a donné "Tulipa" en latin. Mais la véritable origine de ce mot n’est pas connue.

Tulipes blanches

Pour garder longtemps vos tulipes :

  • Laisser d’abord les tulipes dans leur emballage s’imbiber d’eau propre.
  • Couper ensuite environ 2 cm des tiges et les placer dans un vase propre avec peu d’eau , 3 à 5 cm suffisent.
  • Ajouter régulièrement de l’eau.Selon les variétés, les tulipes poussent dans le vase de manière plus ou moins importante. Il faut en tenir compte au moment de la confection du bouquet.
  • Si les tulipes ont trouvé leur place dans le vase, évitez de les toucher car si on les réarrange, elles partiront dans tous les sens.

Images Office Hollandais des Fleurs 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10325 partages Voir son profil
Voir son blog