Magazine Culture

CINEMA : « Fauves » de Robin Erard

Publié le 17 janvier 2018 par Misteremma @misteremma

CINEMA : " Fauves " de Robin Erard

FAUVES - Trailer from BoxProductions on Vimeo.

Le réalisateur Robin Erard nous confronte à l'image du tuteur Elvis Egger (Jonathan Zaccaï). Champion de tir à marc, Elvis est aimé de sa communauté, du corps enseignant qui l'entoure, de sa femme qui va bientôt accoucher de leur premier enfant... mais pas vraiment de Oskar (Zacharie Chasseriaud). L'adolescent a perdu ses parents dans un accident de voiture et se retrouve chez Elvis et Fanny Egger, ses tuteurs. Le jeune homme n'a qu'une envie : s'enfuir en Afrique pour s'occuper des animaux sauvages. Il rêve du Zimbabwe, pays où il a vécu jusqu'à ses 4 ans.
Un événement, ou plutôt une jeune fille, va lui faire tourner la tête et ses rêves vont s'éloigner par amour. Malheureusement, le double visage de Elvis va rapidement changer ses plans... et nos convictions pour nous entraîner dans un drame plutôt très bien ficelé.

L'ambition démesurée d'Elvis et sa folie pour y parvenir vous dérouteront plus d'une fois. Le duo Jonathan Zaccaï - Zacharie Chasseriaud est complètement convaincant dans ce film aux allures de téléfilm au premier abord mais qui se transforment en un très bon thriller européen.

Fiche technique
Titre : Fauves
Avec : Zacharie Chasseriaud, Jonathan Zaccaï, Michel Voïta, Bérénice Baôo
Réalisateur : Robin Erard
Pays d'origine : Suisse - Belgique - Luxembourg
Date de sortie : 21/02/2018 (Belgique)
Genre : Drame
Durée : 1h33


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte