Magazine Insolite

Cette robe change de couleur toute seule !

Publié le 17 janvier 2018 par Golem13 @Golem_13

Après le robot plieur de linge, le CES 2018 de Las Vegas n'en finit pas de nous révéler d'incroyables inventions plus astucieuses les unes que les autres. En témoigne cette robe spectaculaire qui change de couleur toute seule. Le futur est bel et bien là !

Une robe version 2.0

À l'origine de cette invention folle, la firme japonaise historique DNP (Dai Nippon Printing Co) spécialisée dans l'imprimerie depuis 1876 qui s'est aujourd'hui tournée vers l'e-papier et l'encre électronique.

Composée de panneaux noirs et blancs en e-papier à la manière de la Kindle d' Amazon, la robe change de couleur en fonction des variations de températures. L'e-papier a l'avantage d'être souple et donc facile à travailler pour permettre à la robe d'être confortable.

Autre avantage, cette matière n'agresse pas les yeux et permet donc à celle qui porte la robe de ne pas s'abimer la vue. Elle est également autonome sur 3 jours grâce à son système de batterie à piles.

Après ces premiers essais, l'entreprise devrait étendre sa technologie au design et à l'architecture d'intérieur.

De quoi faire de l'effet lorsque vous recevrez vos amis !

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-5261389/DNP-unveils-living-wall-color-changing-e-paper.html#v-5165906342996523588

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines