Magazine

Me désintoxiquer du sucre raffiné, jour 15

Publié le 17 janvier 2018 par Noémie
Début janvier, j'ai commencé un sevrage au sucre raffiné d'un mois. Si vous voulez savoir quelles sont mes motivations, je vous propose de lire cet article. J'ai aussi créé une nouvelle catégorie sur le blog. Celle-ci regroupe tous les articles traitant de ma désintoxication (oui, oui, carrément !) au sucre raffiné. Si vous voulez lire le journal de bord en débutant par le premier jour, je vous conseille donc de cliquer ici ! Et, si ça vous intéresse, j'essaie de poster en story, sur Instagram, des photos de mes repas (mais j'y arrive de moins en moins, j'avoue...)
Allez ! Trève de blabla, passons au débriefing !

Mes impressions

15 jours ! On est à la moitié du challenge. Déjà !

Aujourd'hui, j'avais un mélange de noix pour mes en cas et dans ce mélange de noix il y avait aussi des raisins secs. Ce mélange m'a prouvé une fois de plus (ce qui n'était pas nécessaire mais passons) que le sucre appelle le sucre. En effet, une fois le paquet commencé j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de grignoter ces petites choses sucrées. C'est mieux que des bonbons, sans aucun doute, mais j'ai tout de même eu bien du mal à ranger le paquet dans mon bureau et à ne pas y retourner ! Comme quoi, j'ai intérêt à toujours rester sur mes gardes...

Depuis le début de mon challenge, j'ai l'impression de manger énormément. J'ai en effet doublé mes portions de légume à midi. Je ne me contente plus de la salade dans le sandwich depuis longtemps parce que je ne mange plus de sandwiches... Par contre, je choisissais toujours entre crudités et soupes... Depuis le 2e jour de mon challenge, par contre, je mange crudités et légumes cuits (en soupe ou pas). Ce qui me donne l'impression de manger beaucoup plus !

Les avantages de cette cure après 15 jours :

  • plus de tonus
    Je n'ai plus cette désagréable impression de penser 1000kg et d'avoir une carcasse à déplacer en permanence. J'ai plus de motivation, plus d'allant et ça fait un bien fou !
  • plus de goût
    J'ai l'impression que mes papilles, n'étant plus assaillies de signaux hyper-sucrés, reprennent leur job là où elles l'avaient laissé. C'est donc avec grand plaisir que je décèle (encore plus) de nuances dans les saveurs de mes aliments. C'est vraiment intéressant et agréable.
  • une meilleure organisation
    A cause de mes intolérances, je devais déjà être plutôt organisée pour les repas. Toutefois, ces derniers temps, on s'était laissés aller et on avait tendance à faire les courses au jour le jour. Ici, vu les crudités et légumes cuits que je mange à midi, je dois m'organiser la veille pour cuire et râper. Je suis donc obligée de reprendre un rythme (qui, soyons clairs, me convient bien mieux que l'impro totale de ces derniers temps).
  • moins de craquages
    Il y a quelques jours encore, j'écrivais " plus de craquages "... n'exagérons rien ! Enfin, non, c'est faux : je n'ai pas craqué. Par contre, c'est moins simple que ça en a l'air et ça demande tout de même de la volonté ! Effectivement, être mieux organisé permet de prévoir des petits en cas tout au long de la journée mais je dois tout de même, parfois, me raisonner. Heureusement, ce défi m'aide aussi en ça : ça serait trop bête de craquer en si bon chemin !
  • ... ou du moins de craquages plus sains
    Je suis rentrée du travail affamée... et pourtant, je ne rêvais pas d'un gâteau ou d'un biscuit mais plutôt d'une carotte à croquer. J'ai l'impression que mon esprit a pris l'habitude de chercher à arrêter la faim par d'autres moyens que le sucré... c'est une bonne nouvelle !
  • une silhouette qui s'affine
    Je ne sais pas du tout si j'ai maigri ou pas car je ne me pèse absolument jamais. Par contre, je me sens plus à l'aise dans des vêtements qui jusque là me serraient un peu! Je n'ai sans doute pas perdu 10 kg, pas même 5, mais je pense vraiment que ma silhouette s'affine.

Mon menu

Tout au long de la journée, de l'eau. J'ai largement dépassé le litre d'eau aujourd'hui !

Matin

Vous vous souvenez, il y a tout juste une semaine, je vous expliquais que j'étais en retard et que je m'étais fait ce petit déjeuner-ci à emporter ? Ça n'avait pas été une grande réussite !

Aujourd'hui, rebelote ! J'ai clairement abusé de la fonction snooze de mon téléphone ! Du coup, j'ai préparé mon petit déjeuner à emporter et l'ai mangé dans le train. Toutefois, je savais quels risques je prenais, j'ai donc changé le style de yaourt utilisé (plus du soja mais au lait d'amande), j'ai ajouté une banane coupée en morceaux et une cuiller à café de purée d'amandes. J'ai vérifié l'emballage, ma purée d'amandes est sans sucre ajoutés donc c'est parfait. J'ai tout mélangé, croisé les doigt et ai couru prendre le train ! Résultat ? C'était bien meilleur ! Ouf...

Vers 10h30, petite pause noix (pas le mélange dont je vous parlais plus haut, simplement des noix.

Midi et après-midi

A midi, j'ai mangé les restes du souper d'hier (j'en avais définitivement fait trop !). J'ai aussi terminé le concombre que j'avais commencé la veille à midi et j'ai croqué quelques cracottes avec du caviar d'aubergines. Miam !

Vers 14h30, j'ai entamé mon fameux mélange de noix et raisins secs... et j'ai eu bien du mal à arrêter de piocher dans le sachet !

Soir

Le mercredi, c'est le jour de l'Homme en cuisine. Mais l'homme avait eu une longue journée. Dans ce cas là, plan bis, on va chercher des frites ! C'était donc frites, brochette et une lichette de véganaise.

Ensuite, j'ai mangé deux lichees et actuellement une mangue me fait de l'oeil... J'hésite (il est 20h30, pourquoi pas après tout..)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noémie 820 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte