Magazine Bien-être

Comment être heureux au travail?

Publié le 18 janvier 2018 par Lauriecoach

3. Adopter une perception positive

Comme on le dit souvent, tout dépend de notre perception des choses. Par conséquent, pour être épanoui dans son travail, on peut choisir de porter des lunettes roses, optimistes et de décider de considérer toute chose comme des opportunités d'apprentissage, d'amusement, de challenges... Cela ne veut pas dire nier le négatif, mais plutôt choisir de se focaliser sur le positif, sur ce qu'on aime dans son activité. Qu'aimez­-vous réellement faire ??? Pour quoi ou pour qui éprouvez-­vous de la gratitude ???

Je vous propose de faire une liste de toutes les choses que vous aimez dans votre travail ( tâches, personnes, lieu... ) pour changer de regard sur celui­-ci. En effet, cela vous permettra de vous focaliser sur le positif.

4. Avoir une bonne hygiène de vie

En outre, l'hygiène de vie est essentielle pour être heureux au travail. Pensez donc à faire du sport pour avoir une bonne santé physique, mais aussi pour relâcher la pression et les pensées négatives. Dormez correctement et suffisamment ( en respectant le plus possible votre rythme biologique ), mangez le plus sainement possible ( une grosse salade plutôt qu'un sandwich lors de la pause repas ), aérez vous lors des pauses ou dans votre weekend. Baladez­-vous dans la nature pour vous ressourcer, vous remplir d'énergie. Offrez­-vous aussi de temps en temps des massages, un rendez­-vous chez le coiffeur, une séance de yoga. Pensez également à vous adonner à vos loisirs préférés et à prendre le temps de vous exprimer artistiquement ( cuisine, dessin, chant, danse, écriture, couture, musique, poterie... ). Toutes ces activités permettent de faire descendre le taux de stress et donc de vous mettre dans un état de bien­-être.

Allez, hop, c'est parti, je vous laisse mettre ces petites actions en place et je suis sûre que vous aurez très vite des résultats surprenants.

D'ailleurs, quelle est l'action que vous allez réaliser dès demain pour être plus heureux dans votre travail ? J'ai hâte de vous lire.

Belle fin de journée à tous et à très bientôt... 🙂

Laurie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lauriecoach 7528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine