Magazine

C'est reparti pour le permis !

Publié le 18 janvier 2018 par Thegiao2001

C'est reparti pour le permis !1378.- En 1999-2000 je ne sais plus je m'étais inscrit au permis de conduire à L'Auto-Ecole de la rue Petit dans le 19ème, SM Auto-Ecole. J'ai passé 3 fois l'examen de conduite sans succès malheureusement et pour une raison qui m'échappe je n'ai pas continué et passé une 4ème fois pour définitivement le décrocher. Aujourd'hui j'ai une fille, une famille et je dois absolument l'avoir pour notre liberté car un Fuji handicapé et une petite Myrtille demandent une logistique importante.

Je me suis donc réinscrit à l'Auto-Ecole Lutèce rue de Charenton qui a de bonnes critiques sur les conseils d'une amie Evelyne qui y a inscrit sa fille Elisa.

Comme j'étais déjà inscrit, il a fallu demander à la Préfecture le duplicata de mon dossier d'inscription du permis de conduire, le fameux CERFA 14866*01 ou CERFA 02.

En attendant je m'entraine sur des tests en ligne et j'en ai même téléchargé depuis l'application android Permis Ecole sur mon Samsung S6 Edge Plus pour pouvoir m'entrainer lors de mes longs trajets pour aller et revenir du boulot.

Quand on lit le Code de la Route c'est assez rébarbatif et on ne se rend pas compte de toute la subtilité des informations sur la circulation, les signalisations. Les tests permettent de mieux appréhender le cours théorique.

Concernant la pratique que je n'ai pas commencé car mon auto-école préfère que j'ai d'abord mon code avant de commencer la pratique, ils disposent d'un outil pédagogique que je trouve pratique a priori qui est un cahier d'auto-évaluation à remplir par l'impétrant qui parcourt toutes les étapes à maîtriser avant l'examen.

C'est donc reparti pour le permis de conduire que je vais décrocher j'espère avant le 22 Avril 2018.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte