Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 1. Episode 3.

Publié le 18 janvier 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 1. Episode 3. Next of Kin.


« Next Of Kin » est un épisode étrange mine de rien car je ne m’attendais pas du tout à ce que cela se déroule de cette façon. Alors que l’on apprend à peine à comprendre ces personnages et à les aimer, il y a déjà des personnages en danger. Ryan Murphy va bien plus vite que Grey’s Anatomy mais il n’y avait pas de temps à perdre, mais FOX a déjà renouvelé la série pour une saison 2 alors ils n’ont pas trop de soucis à se faire. Cependant, je ne me suis pas attaché à 9-1-1 comme j’aurais pu aimer. Si l’histoire bien gore du bâton de métal dans le crâne est typique d’un Ryan Murphy fétichiste des trucs les plus dégueulasse (on l’avait déjà vu avec Nip/Tuck), je dois avouer que c’est presque fun dans 9-1-1. Car la série a beau chercher à raconter un truc intéressant, elle ne se prend pas autant au sérieux qu’elle ne le devrait. En tout cas, pas autant que ne peut se prendre au sérieux Chicago Fire (et ses comparses). Mais la mise en danger de la vie des personnages de 9-1-1 n’est pas toujours aussi triste ou passionnante que cela n’a pu l’être dans des épisodes comme le 2.06 de Grey’s Anatomy, restant probablement encore l’un des épisodes les plus tristes de toute l’histoire de la série médicale de ABC. On a besoin d’apprendre à connaître ces personnages afin de pouvoir s’y attacher au fil des épisodes, afin que l’on puisse être touchés par le fait que leurs vies soient en danger.

Car oui, ils font des boulots qui les mettent autant en danger que ceux qu’ils viennent sauver. Au travers de la vie personnelle de chacun des personnages, 9-1-1 nous en apprend un peu plus sur eux cette semaine encore. Mais si Chimney meurt, cela n’aura pas du tout le même impact que la mort d’un George O’Malley ou Derek Shepard dans Grey’s Anatomy. Car ce n’est pas des personnages avec qui on a encore suffisamment passé de temps. Je pense qu’il sera cependant intéressant de suivre (car l’acteur est crédité sur tous les épisodes de la saison) c’est comment il va faire pour s’en sortir après. Mais l’on peut voir combien cette blessure va affecter le reste de l’équipe et la famille qu’ils ont créé ensemble. C’est juste encore trop tôt pour se sentir pleinement concernés par ce que 9-1-1 tente de nous raconter ici. J’avais peut-être envie d’être plus attaché à ce que la série nous raconte mais pour le moment c’est un peu compliqué car il faut savoir être patients. Finalement, 9-1-1 n’est pas une brillante série mais elle sait ce qu’elle veut être et tente alors de nous offrir de bons moments du genre qui fonctionnent pleinement. Que demander de plus en somme, rien si ce n’est que l’on ne peut qu’avoir le plaisir de retrouver tout le monde la semaine prochaine dans de nouvelles aventures…

Note : 5/10. En bref, toujours rien d’exceptionnel dans 9-1-1, juste le plaisir de voir Ryan Murphy s’amuser avec tout ce qu’il peut lire de gore ici et là dans les faits divers…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte