Magazine Société

Nos chers ascenseurs

Publié le 18 janvier 2018 par Vincentpaes

Quel est le moyen de transport le plus utilisé en France ? La voiture ? Non. Le train ? Non plus. L’avion ? Encore non. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’ascenseur, avec chaque jour 100 millions de trajets, est le moyen de transport le plus utilisé. Les ascenseurs parcourent un million de kilomètres par jour, soit vingt-cinq fois le tour de la Terre. L’ascenseur rencontre un tel succès qu’un Français sur cinq utilisent au moins une fois par jour ce moyen de transport.

Nos chers ascenseurs Nos chers ascenseurs
Autres articles Au total, la France compte près de 600 000 ascenseurs pour 67 millions d’habitants, soit environ huit ascenseurs pour mille habitants. Si ce chiffre peut paraître impressionnant, il est de loin inférieur aux moyennes enregistrées dans d’autres pays développés : 22 ascenseurs pour 1000 habitants en Espagne ou encore 16 pour 1 000 en Italie. Pourtant, la France est beaucoup plus urbanisée que ces pays : 80 % de la population française vit ainsi en agglomération. Comment alors expliquer un tel paradoxe ? Pour comprendre cela, il faut regarder dans le passé. Paris, qui concentre la bonne partie de la population française, a été urbanisée très tôt. La plupart des immeubles haussmanniens n’ont ainsi pas été conçus pour accueillir des ascenseurs. En France, 25 % des ascenseurs ont plus de quarante ans et la moitié du parc a plus de 25 ans. Et pour l’ascenseur paris, cela serait beaucoup plus. Dans un tel contexte, le chiffre d’affaires de la profession stagne. En 2016, les revenus de la profession ont baissé de 3 % mais devraient repartir à la hausse en 2017, portait par la construction du neuf. La modernisation et l’entretien des parcs existants constituent toujours le gros de l’activité. Sans surprise la facture est la plus salée à Paris où un propriétaire d’un 70 mètres carrés débourse en moyenne 50 centimes par jour pour l’entretien de son ascenseur, soit 183 euros par ans. Une coquette somme qui représente environ 4 % des charges d’un immeuble. La Fédération française des ascenseurs estime qu’un ascenseur connaît en moyenne trois pannes techniques par an. Quant à la construction d’un ascenseur, elle coûte en moyenne 50 000 euros. Point rassurant, un tiers des ascenseur ne connaît aucune panne durant l’année. Pour autant, vous l’aurez compris, le choix de votre prestataire pour l’entretien de votre ascenseur est crucial. Car, si vous voulez faire parti de ces un tiers d’ascenseur qui ne tombe pas en panne, il faut bien l’entretenir. Un service de dépannage ascenseur paris de qualité est pour vous la priorité. La société Drieux Combaluzier totalise ainsi 100 techniciens à plein temps pour un parc de 9 000 appareils. Une force de frappe unique sur Paris. L’entreprise peut ainsi se vanter d’avoir un taux de disponibilité supérieur à 98 %.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine