Magazine Bons plans

Un mannequin qui change de forme en 2 minutes seulement

Publié le 18 janvier 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Alors que Zara a récemment mis au point un nouvel outil pour faciliter le choix des tailles de vêtements en ligne, un mannequin robotisé grandeur nature vient de voir le jour et il peut être programmé pour prendre n'importe quelle taille.

La fin des essayages vains

Lorsque vous faites du shopping, il peut être difficile de visualiser la manière dont un vêtement pourrait vous aller. Le principe de ce nouveau mannequin serait donc d'aider les acheteurs à voir exactement comment le vêtement va, sans même avoir à l'essayer.

Le mannequin Euveka, actuellement exposé à la conférence technologique de CES à Las Vegas, peut changer de forme en moins de deux minutes. Cela comprend des ajustements complexes au niveau des épaules, du buste, de la poitrine, la taille, des hanches, des cuisses et de la hauteur. Les ajustements sont effectués via une application connectée, où les utilisateurs peuvent dicter si le mannequin doit s'étirer ou rétrécir dans les différentes zones.

Dans une vidéo expliquant comment le mannequin fonctionne, Audrey-Laure Bergenthal, PDG d'Euveka, a déclaré : " La technologie utilisée dans nos robots peut reproduire n'importe quelle morphologie corporelle en moins de deux minutes, détecter la pression d'un tissu sur le corps et mesurer automatiquement un vêtement, grâce à un logiciel qui surveille la conception du produit. "

Un concept formidable

Mme Bergenthal voit différentes façons d'utiliser ce mannequin, notamment pour fabriquer de meilleurs uniformes pour les soldats, ou pour créer des vêtements sur mesure pour les consommateurs pointus que sont les pros de la mode.

Le seul inconvénient de ce mannequin serait peut-être le prix : il faut compter pas moins de 85 000 £ (soit 95 930 €). Et pourtant, malgré cela, plusieurs grandes marques de mode, dont Chanel et Louis Vuitton, se sont déjà associées à Euveka. Les premiers mannequins de la start-up française seront expédiés en mars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines