Magazine Info Locale

Stationnement : moins de places gratuites pour des parkings plus chers

Publié le 18 janvier 2018 par Puissancesete @FrancoisLiberti

STATIONNEMENT : MOINS DE PLACES GRATUITES POUR DES PARKINGS PLUS CHERS

Dans le dossier de " sete.fr " de janvier 2018 consacré au nouvelles règles de stationnement, on peut lire que les recettes seront investies dans l'aménagement des parkings et des nouveaux équipements.

C'est normal et c'est obligatoire. Par contre ce qui n'est pas dit c'est que la SPL du Bassin de Thau appelée " Felicitta park " c'est l'Agglopôle qui en est majoritaire et non la ville de Sète.

Sur le zonage et les parkings payants réglementés il est prudent d'attendre pour savoir si cela va réellement inciter à la rotation des véhicules.

Quant au tarif préférentiel pour les sétois, ils sont établis à partir d'une augmentation généralisée du stationnement payant sur la ville, avec l'extension de 500 places payantes supplémentaires.

La caractéristique principale de cette nouvelle organisation c'est donc un nouveau recul du stationnement gratuit, cela n'est pas la conséquence d'une l'obligation légale, mais du seul choix de la Majorité municipale.

Enfin, cerise sur le gâteau, la ville a fait le choix de majorer les PV de stationnement de 17 à 25 €.

Force est de constater que ce nouveau plan de stationnement va peser sur le pouvoir d'achat des usagers, et peut être aussi accentuer la fuite commerciale du centre ville au bénéfice de la grande distribution périphérique.

Les élus de " Puissance Sete le rassemblement "

STATIONNEMENT : MOINS DE PLACES GRATUITES POUR DES PARKINGS PLUS CHERS

A propos -

Blogueur sur plusieurs thématiques ...

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte