Magazine Informatique

Comment gagner du temps avec les semis en intérieur ?

Publié le 18 janvier 2018 par Leblogaplusieurs

Alors que la terre est encore gelée et que les températures sont très froides, les semis sous abris peuvent débuter dès le mois de février. Les plants seront ainsi prêts à être repiqués en pleine terre dès le printemps afin de produire au coeur de l'été de bons légumes. Vous pouvez acquérir une chambre de culture, mais ce n'est pas obligatoire, mais de nombreux légumes proviennent de pays au climat plus chaud que le nôtre. Si les semis ne sont pas démarrés dans un tel abri. Ils n'arriveront pas à temps à maturité.

Comment bien réussir ses semis ?

Il faut un bon terreau dédié aux semis. Il sera idéal pour favoriser le développement des divers plants. Vous devez en piochant quelques idées sur Internet :

  • Remplir les caissettes ou autres pots de terreau
  • Tasser la terre
  • Répartir les graines
  • Recouvrir de quelques millimètres de terre
  • Arroser délicatement sans jamais détremper le terreau

Lorsque les jeunes plans ont poussé, il est conseillé de les repiquer dans un godet avant la mise en terre définitive. Placez les récipients vers une source de lumière, car dans le cas contraire, les graines ne pourront pas se développer correctement.

Jardiner doit avant tout être une passion

Pour qu'une graine puisse germer, il lui faut un environnement spécifique rassemblant humidité, lumière et chaleur. Vous avez trouvé l'endroit idéal pour débuter les semis, mais attention, il ne faut pas commencer trop tôt. En hiver, les jours sont courts, la luminosité est insuffisante, de plus si les plants ont bien poussé, ils seront prêts en avance. Leur plantation dans le jardin se fait lorsque les gelées ne sont plus à craindre et que la terre est bien réchauffée. Selon les régions, les délais ne sont pas les mêmes surtout à la montagne. Vous devez accorder une vraie attention à vos semis, car la qualité de vos légumes en dépend.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine