Magazine Informatique

3 conseils avant de relooker votre cuisine

Publié le 18 janvier 2018 par Leblogaplusieurs

Depuis quelques années, la cuisine fait l'objet de toutes les attentions de la part des ménages français qui la veulent fonctionnelle mais aussi design ! Les projets de rénovation de cuisine se multiplient et les cuisinistes sont de plus en plus demandés. En véritable architecte d'intérieur spécialisé, ces professionnels vous aideront à réaliser votre projet à condition que celui-ci soit bien pensé en amont. Voici donc quelques conseils pour vous aider dans le relooking de votre cuisine.

Établissez votre budget avant de transformer une cuisine

Au fur et à mesure que vous définissez les plans de votre future cuisine, assurez-vous d'être réaliste pour que vos envies restent en adéquation avec votre budget. Faites des recherches sur Internet, faîtes des repérages en magasin et rendez-vous sur les salons spécialisés pour déterminer le coût des meubles et de l'électroménager que vous envisagez poser dans votre prochaine cuisine.

Pour éviter toute mauvaise surprise, appliquez 10 % supplémentaire au budget calculé afin de pallier aux dépenses auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé.

Enfin, renseignez-vous sur l'impact des travaux sur le budget global du foyer. Pouvez-vous bénéficier d' avantages fiscaux, est-ce que vos travaux de rénovation auront un impact sur votre consommation d'énergie ? Est-ce que la nouvelle cuisine est un projet d'agrandissement qui peut avoir une incidence sur vos impôts fonciers ?

Présentez votre projet à un cuisiniste

Une fois votre budget établit, présentez votre projet à un cuisiniste qui pourra vous aider à optimiser votre budget et/ou l'agencement de votre cuisine. Certains professionnels, comme ce cuisiniste rencontré à Chôlet disposent de leur propre atelier de fabrication, ce qui leur permet de vous proposer des agencements adaptés à votre intérieur que vous ne pouvez pas trouver en magasin comme par exemple des meubles arrondis, des systèmes de colonnes pour recevoir le four, le frigo ou le lave-vaisselle. l'installation d' armoires coulissantes sur-mesure.

Finaliser vos projets d'agencement

Vous avez une idée relativement précise du budget que vous pouvez allouer à votre projet et vous avez réajusté vos plans après votre rencontre avec votre artisan. Laissez-vous encore quelques jours de réflexion pour bien définir l'agencement définitif et vous assurer que ce que vous avez choisi reste fonctionnel et pas seulement design.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine