Magazine Insolite

Sur fond vert

Publié le 18 janvier 2018 par Didier Vincent

L'évêque de Berkeley aurait apprécié qui écrivait que ce monde n'existe que dans notre esprit. Ce prélat irlandais du XVIIIème siècle avait conçu ce monde de la perception pure bien avant les phénoménologues, Bergson en tête. Il affirmait que la matière n'existe pas - et que nous vivons dans une sorte de projection sophistiquée sur fond uni (ça, c'est moi qui le dis...)

" [...] considérons les qualités sensibles que sont la couleur, la forme, le mouvement, l'odeur, le goût, etc, c'est-à-dire les idées perçues par les sens. Il est manifestement contradictoire qu'une idée puisse exister dans une chose non-percevante ; car c'est tout un que d'avoir une idée ou de la percevoir. Par conséquent, pour exister, une couleur, une forme, etc. doit être perçue. Il suit de là clairement qu'il ne peut y avoir de substance ou de substrat non pensant de ces idées. "

Principes de la connaissance humaine chap 7

This is a great PreViz tool, so that we can record in REALTIME, the FG, the BG, the Matte, and the Camera Track data (in FBX format, with zoom a focus) so that we can finish in NUKE the final composition with the OTOY same ORBX file we used for PreViz in UE4. Credit ‎Oscar Olarte Ruiz. Pre Vis, After Effects, Maya, Autodesk.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine