Magazine Conso

Le groupe canal+ annonce le préachat de la série italienne l’amie prodigieuse d’après le best-seller d’elena ferrante

Publié le 18 janvier 2018 par Pascal Iakovou @luxsure
Le Groupe CANAL+ participera à la production de la série L'AMIE PRODIGIEUSE aux cotés de HBO, RAI FICTION et TIMVISION, et de pouvoir la proposer en exclusivité en diffusion linéaire et non linéaire sur l'ensemble de ses antennes en France et dans les pays francophones à travers un accord conclu avec FremantleMedia International.
LE GROUPE CANAL+ ANNONCE LE PRÉACHAT DE LA SÉRIE ITALIENNE L’AMIE PRODIGIEUSE D’APRÈS LE BEST-SELLER D’ELENA FERRANTE
La série adaptée de la saga éponyme d'Elena Ferrante, véritable succès en librairie, retrace l'histoire d'amitié entre deux femmes et leur destin dans l'Italie d'après-guerre en pleine mutation. Chacune à sa manière va tenter de s'émanciper dans une société d'hommes. Quatre saisons sont prévues couvrant chacune un tome de la tétralogie.
Elena Ferrante a participé à l'écriture de la série avec notamment Francesco Piccolo (HABEMUS PAPAM) et Laura Paolucci (série GOMORRA).
Cette grande production internationale, avec à sa tête Wildside, les producteurs de THE YOUNG POPE, est tournée en italien et en napolitain.
L'AMIE PRODIGIEUSE (L'AMICA GENIALE)
Série italienne de 8 épisodes de 52 minutes
Une série HBO, RAI FICTION et TIMVISION
Écrite par Elena Ferrante, Francesco Piccolo, Laura Paolucci et Saverio Costanzo
Réalisée par Saverio Costanzo
Produite par Lorenzo Mieli et Mario Gianani pour Wildside et par Domenico Procacci pour Fandango en co-production avec Umedia Production
Productrice exécutive : Jennifer Schuur
Distribution internationale : FremantleMedia International
Quand la plus vieille amie d'Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, la veille femme férue de littérature décide d'écrire l'histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu'elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d'école primaire en 1950. Cette amitié de plus de 60 ans a pour toile de fond la dangereuse et fascinante ville de Naples. Alors qu'Elena tente de percer le mystère de Lila, son amie brillante, et en quelque sorte aussi sa meilleure amie et sa meilleure ennemie.

Articles similaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines