On vous l’avait promis, voici la suite ! Après vous avoir concocté un article sur notre outil de collecte de factures, on s’est dit, qu’en ce début d’année on allait continuer sur notre lancée. Voici donc notre article pour tout savoir sur notre outil de rapprochement bancaire !
Bientôt vous connaîtrez l’outil aussi bien que les fondateurs d’IPaidThat !
Le rapprochement bancaire, pourquoi ?
De nombreux cabinets comptables proposent de le faire pour leurs entreprises. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de profiter de ces offres. Et vous êtes donc nombreux à devoir régulièrement récupérer toutes vos factures et notes de frais pour les associer à vos transactions bancaires.
C’est fastidieux et chronophage, on a tous quelque chose de mieux à faire à la place… Notre outil de rapprochement bancaire permet donc d’éviter ces heures perdues à le faire manuellement !
Mais comment ?
Lorsque vous avez paramétré notre outil de collecte de factures, celles-ci sont alors stockées sur notre plateforme. Mais la plus value de notre outil ne s’arrête pas là ! En choisissant de synchroniser votre banque, vous aurez alors la possibilité d’avoir accès à vos transactions bancaires directement sur IPaidThat.
Une fois votre banque configurée, vous aurez alors la possibilité de faire votre rapprochement bancaire. Dans la partie banque, vous aurez le choix d’associer une transaction avec une facture collectée ou alors de l’ignorer. Notre outil devient performant lorsque son Intelligence Artificielle entre en jeu !
Intelligence Artificielle, pour faire quoi ?
Comme pour notre outil de collecte, l’intelligence artificielle intervient aussi dans notre outil de rapprochement bancaire. Progressivement, et à force d’associer des documents, notre robot sera en mesure de vous proposer des factures à associer à vos transactions bancaires. Ces documents proposés sont liés au nom du fournisseur, au montant, à la date, reconnus par notre robot, qui fait alors le lien entre la facture et la transaction que vous avez effectuée.
De plus, sur les notes de frais payées avec la carte bancaire du compte en banque de l’entreprise, notre outil reconnaît aussi directement la facture associée à la transaction. Il vous suffit alors de valider le rapprochement bancaire et le tour est joué !
Super mais je fais quoi de tout ça ?
Une fois votre « pré-comptabilité » finie, ce n’est que le début… Vous devez généralement fournir toutes ces informations à votre expert-comptable, qui se chargera d’analyser l’exactitude de votre comptabilité. Vous avez alors la possibilité d’exporter tout ce que vous avez fait sur notre interface dans différents formats (excel, csv…). Si nécessaire, vous avez même la possibilité d’exporter tous vos justificatifs sous format PDF afin de les transmettre à votre comptable.
Et voilà, vous en savez un peu plus sur le fonctionnement global de notre outil de rapprochement bancaire. Pour relire notre article sur l’outil de collecte de facture, cliquez ici ! Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions ou une bonne blague à nous faire parvenir, n’hésitez pas, on attend que ça !
L’article Focus sur l’outil de rapprochement bancaire est apparu en premier sur IPaidThat magazine.