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Les sneakers sont officiellement le nouvel accessoire tendance

Publié le 19 janvier 2018 par Valavezzi @enmodesneakers

Les sneakers détrôneront le business des sacs à mains d'ici 2020

Selon le magazine fashion Lyst, les recherches associés via le mot sneaker dépasse les attentes du réel. C'est en 2017 que la plateforme recense plus de trois millions d'utilisateurs reprenant le mot en question au profit du mot clé "sac à main". Pour l'anecdote, en Mars dernier, la Puma x Fith de Rihanna était recherché en moyenne toutes les sept secondes sur Google.

Poussé par des influenceurs surpuissants et des médias sociaux omniprésents, notre accessoire fétiche n'a de cesse d'apparaitre aux pieds de certaines célébrités comme Kanye West, Joey Badass et Kendrick Lamar. Aujourd'hui, la sneaker utilise en quelque sorte les mêmes codes médiatiques que son rival. Premièrement, elle utilise des grands noms pour propager le désir : personnalités, grandes marques et designer. Deuxièment la dimension tarifaire n'a pas de sens, des modèles dépasse les 250 $ voir quelques fois les 500$. Troisièmement, inutile de possèder une somme d'argent exhorbitante pour se procurer le dernier sac à la mode, c'est la rareté qui créra le désir.

Des personnalités, des grands maisons de luxe et une petite touche de créateur inconnu. Cependant, la dimension tarifaire est largement au dessus de sa concurrente. On y trouve des sacs Jane Birkin entre 10000 $ et 300 000 $

Bien que l'engouement autour des sacs à main soit toujours d'actualité, on assiste peu à peu une transition sur ce secteur.


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