Magazine France

Human Rights Watch : en fRance, des droits humains à géométrie (très) variables

Publié le 19 janvier 2018 par Gédécé @lesechogaucho

Le dernier rapport annuel de Human Rights Watch, rendu public le 18 janvier pour la première fois à Paris, vient conforter ma propre vision de la politique de Macron en matière de respect des droits humains. En effet, si on se concentre plus particulièrement sur l’analyse de notre pays par  cette ONG, on ne peut pas dire que je me sois franchement trompé quand je considère que l’action du gouvernement français se caractérise essentiellement par une formidable hypocrisie,  une réelle marque de fabrique de LREM. Si ce rapport rend grâce à Jupiter d’avoir stoppé le FN à la porte de l’Elysée, on ne peut pas dire que le grand gourou brille par l’absence d’ambiguïté de ses positionnements sur d’autres aspects des droits humains… Sa politique à géométrie particulièrement variable en fonction de ses interlocuteurs y est directement visée :

Human Rights Watch : en fRance, des droits humains à géométrie (très) variablessource

Nous ne disons pas mieux : le roi est nu. Et ses petits muscles s’avèrent bien mous face aux pires dictatures de la planète. Quant aux ennemis intérieurs qu’il pourchasse de sa vindicte particulière, ils ressemblent étrangement aux mêmes cibles que celles de l’extrême droite. Alors, attention, les marcheurs, votre hémiplégie morale est en train de se voir comme un nez au milieu de votre triste figure… Et cela, même à l’étranger. Ce n’est pas franchement très glorieux.

Post-scriptum : Et donc, rétrospectivement,  je ne comprends pas pourquoi cette Une de l’Obs énerve tant Jupiter, au point que son rédacteur en chef risquerait sa place… puisque c’est tellement vrai, démonstration à l’appui  :

Human Rights Watch : en fRance, des droits humains à géométrie (très) variables


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 130147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte