Magazine

Que faire avec les amis Facebook décédés ...

Publié le 19 janvier 2018 par Go11
À mesure que le temps passe et que nous vieillissons, nous sommes tous à la merci de perdre nos amis Facebook.
Au delà de la tristesse et du chagrin qui accompagnent tout décès, il me semble qu'il devrait y avoir une meilleure compréhension de ce qui doit être fait pour accompagner le départ de ces personnes, que ce soit sur Facebook ou sur d'autres réseau sociaux.
J'ai déjà perdu quatre amis Facebook et trois d'entre eux sont resté un cours laps de temps en ligne avant que leur famille proche ferme leur compte. Mieux encore, Facebook offre la possibilité de transformer celui ci en site commémoratif (voir photo), mais il semble que peu de familles le font.
Que faire avec les amis Facebook décédés ...À moins d'exercer cette option, il me semble qu'il y ait un coté à la fois voyeuriste et morbide en maintenant une présence normale en ligne, longtemps après que la personne soit décédée.
Aujourd'hui, après plus d'un an que mon quatrième «ami» soit décédé, j'ai décidé qu'il était temps de le retirer de ma liste d'amis. Qu'auriez-vous fait à ma place?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte