Magazine Société

Administratrices vertueuses

Publié le 19 janvier 2018 par Christophefaurie
Les femmes et les conseils d'administration. Rien de ce que l'on croit n'est vrai. Voilà la conclusion d'un spécialiste, qui vient de faire une étude sur la question.
La France serait la championne de l'administratrice, en nombre. La loi des 40% est appliquée, sauf par les filiales des groupes étrangers. Si vous voulez une administratrice, vous la trouverez et d'excellent niveau. Comme il n'y a pas de pénurie, les administratrices n'ont pas besoin de multiplier les mandats. Chaque administratrice en a généralement un seul.
On a entendu dire que l'administratrice améliorait l'efficacité des conseils d'administration. Ce que l'on constate, c'est qu'elle en améliore l'ambiance et l'esprit. Par l'exemple elle les amène à travailler ! En revanche, il semble que ce sont les entreprises dynamiques qui fassent appel à des femmes, non les administratrices qui font réussir les entreprises. Cela s'expliquerait par une étude de McKinsey. Les conseils d'administration n'ont qu'un rôle mineur, voire pas de rôle du tout, dans la gestion des entreprises. En tout cas pas celui que l'on attend d'eux, qui est de définir leur stratégie : en particulier "ils auraient une mauvaise compréhension de la stratégie de l'entreprise "! Mais, au moins, depuis que les femmes y sont présentes, ils sauvent les apparences ? Tout est perdu fors l'honneur ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine