Magazine High tech

La Switch va faire un carton !

Publié le 19 janvier 2018 par Pierre Martin @cyborgjeff

Peut-être l’aurez-vous déjà lu dans ma dernière intervention sur Press-Start, je garde une petite amertume à propos de l’arrivée de la dernière console Nintendo, l’année dernière. J’en reste d’ailleurs encore bouche bée : “La Nintendo Switch est plus qu’une réussite commerciale, c’est un rouleau compresseur qui explose petit à petit les records de vente !”

Pourtant à mes yeux, jusqu’ici, la Switch est une gifle ! C’est que j’étais bien moi avec ma WiiU ! Je ressors régulièrement Super Mario Kart 8 pour des parties endiablées de fin de soirée en famille, je joue tranquillement à Super Metroid dans mon fauteuil, les enfants peuvent jouer à WiiU Party quand j’ai le dos tourné… et j’ai même trouvé le dernier Legend of Zelda en promo pourr Noël ! Alors où est cette foutue révolution Switch, je vous le demande !? Elle arrive peut-être “enfin” avec Nintendo Labo…

La Nintendo Switch
La Nintendo Switch

La Switch, une console portable certes bien dessinée mais au double du prix de la 2DS/3DS toujours en vente qui devient une console de salon à l’ergonomie plutôt ratée et que j’imaginais jusqu’ici assez mal entre les mains des enfants… Une console initialement sortie avec deux titres fantastiques au printemps dernier : Mario Kart 8 et le nouveau Legend of Zelda,.. le premier étant déjà disponible sur la génération précédente et l’autre également mis en vente en parallèle sur la WiiU. De nouveaux accessoires coûteux pour jouer à plusieurs, là où la WiiU misait sur l’équipement robuste déjà bien installé dans les foyers avec la Wii… Et enfin, une longue attente avant que de nouveaux titres ne viennent se greffer au catalogue. Enfin, nouveaux… on parle tout de même de nombreux recyclages hormis Mario Odyssey…

Extrait du teaser de Super Mario Odyssey
Extrait du teaser de Super Mario Odyssey

Ah oui, et Mario Odyssey me direz-vous ? Il faut bien admettre que j’ai souvent cédé aux sirènes de Nintendo avec les aventures de mon plombier préférés ! Il est clair que j’ai acheté la Nintendo DS pour retrouver les nouvelles aventures de Super Mario Bros, la Wii d’abord pour Mario Galaxy et par la suite, à nouveau pour le retour de New Super Mario… Mais là, je dois bien vous avouer que Mario en ville, Mario à l’assaut des dinosaures, franchement, je n’accroche pas vraiment ! Une vision peut-être réductrice du nouvel épisode de notre plombier préféré qui semble pourtant déchainer les passions ? Peut-être, mais c’est pourtant sur cette vague que Nintendo a construit sa publicité autour de son nouveau bébé.

Si Legend of Zelda : Breath of the Wild avait été une exclusivité à la Switch, si Mario Kart ‘Switch’ avait été réellement plus qu’un simple portage de Mario Kart 8, les choses auraient plus que probablement été différentes… Si au moins Nintendo avait osé une déclinaison visuelle de la Switch plus originale à la sortie du nouveau Mario, alors moi, le vieux joueur grincheux de 40 ans, j’aurais probablement vécu l’arrivée de la Switch avec un bel élan d’enthousiasme à l’image de l’actuelle courbe des ventes… Puis il y Nintendo Labo, ce truc génial qui va transformer une console trop passe-partout en ce truc génial qui offre une autre manière de jouer… et ça c’est la signature de Nintendo !!

La Switch va faire un carton !
La Switch va faire un carton !
La Switch va faire un carton !

Construire en famille des extensions à greffer sur la console, piloter des petits robots, fabriquer un instrument de musique pour contrôler la console, autant d’idées géniales qui vont permettre à Nintendo de mettre un pied dans de nombreux foyers jusque là peu intéressés par sa dernière console.

Bref, Nintendo a piqué a piqué ma curiosité… Alors au fait, il y a déjà pas mal de choses qui sont sorties sur cette Switch et qui pourrait me plaire…

World of the West
Hollow Knight
Celeste
I am Setsuna
La Switch va faire un carton !
Rime
Legend of Zelda : Breath of the Wild
Lumo
Monster Boy
Mario & Les Lapins Crétins
Lost Sphear
Founding Pioneers
1,2 Switch
Sonic Mania
Super Mario Odyssey
Fe
Mario Kart 8 Deluxe
Wonder Boy
Shantae Half Genie Heroe
La Switch va faire un carton !
Kirby Allie Assault

Xenoblade Chronicle 2
Legend of Zelda : Breath of Wild
Super Mario Odyssey
Splatoon 2
Mario Kart 8 Deluxe
1,2, Switch
Hollow Knight
Kirby Star Allies
Octopath Traveller
Wolrd of the west
Lost Sphear
Celeste
Fe
Monster Boy
Mario + the Lapin Cretin
Sonic Mania
Rime
I am Setsuna
Founding Pioneers
Wonderboy
Shantae Half Genie Heroe
Lumo

Tags : Nintendo, Nintendo Labo, Press-Start, Famille, Wii, Mario Odyssey, instrument de musique, Shantae

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1181 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines