Magazine High tech

5G : les premières antennes seront allumées cette année.

Publié le 19 janvier 2018 par Taytay92i @taytay92i

Le président de l’ARCEP, Sébastien Soriano annonce que les premières antennes 5G seront allumées sur une dizaine de sites dès 2018. Ce sera d’abord des tests avant de développer la 5G d’ici 2020 : les villes concernées seront Grenoble, le Havre, Lille, Lyon, Nantes et Saint-Etienne.

5G : les premières antennes seront allumées cette année.

L’ARCEP annonce avoir sélectionné une dizaine de sites où les fréquences de la bande 3,5 GHz sont en train d’être libérées : « Nous comptons lancer des pilotes grandeur nature, y compris sur les aspects de commercialisation. Nous avons identifié une dizaine de métropoles où des fréquences sont disponibles dans la bande de 3,5 GHz. Nous nous adressons à tous les acteurs ».

Le nombre de sites pilotes serait aujourd’hui monté à 10 et l’autorité lance maintenant un appel aux candidatures pour expérimenter dans les années à venir la 5G sur les sites qui on été retenus. Ils seront les premiers à libérer une sous-bande de 80MHz dans ces zones. L’appel aux candidatures concerne les opérateurs mais aussi toutes les entreprises qui en feront la demande. Cela permettra de mener plusieurs expérimentations en même temps sur les usages de cette nouvelle connection. La 5G peut permettre des débits qui sont supérieurs à 10 Gb/s et les puces modem qui s’y connectent pourront gérer l’énergie de façon très efficace et ainsi être plus économes.

La 5G pourra connecter tous nos appareils en même temps sans saturer le réseau ! Je vous laisse jeter un œil sur la vidéo .

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte