Magazine Internet

Faites la paix avec vos coups de mou !

Publié le 19 janvier 2018 par Lgalambert @LGalambert
Faites la paix avec vos coups de mou !

Faire la paix avec vos coups de mou. Vous n'y avez jamais pensé?

Et pourtant, que celui qui n'a jamais eu un coup de moins bien me jette la première pierre. Comment cela vous n'êtes pas absolument PARFAIT??? Scandaleux.
Pourtant, c'est bien le dictat de la perfection auquel nous sommes soumis en tant qu'entrepreneur. Les articles anti-procrastination nous l'enseignent très bien "soyons efficaces!", "apprenons à optimiser notre temps", "comment démarrer l'année sur les chapeaux de roues"

Et si au contraire, on commençait par se foutre la paix comme le dit si bien le livre de Fabrice Midal

Aujourd'hui pour moi était un jour SANS, un jour sans envie ni inspiration, un jour où les tracas du perso ont décidé de prendre le pas sur le pro . Rien à faire, impossible de me concentrer. Pourtant ce n'est pas le travail qui manquait. Est-ce grave docteur? Non, juste normal.

Parce qu'oh surprise, je ne suis pas un robot option entrepreneur, mais bien un être de chair et d'os. Une personne dotée d'émotions, de hauts et de bas, de moments de grandes inspirations et de phases encéphalogramme plat où j'ai simplement envie de me rouler en boule sous la couette. Seulement voilà, il parait que je n'ai pas le droit de vous le dire! Chuuut ... c'est un secret .

Vous imaginez??? Que penseraient mes clients si jamais ils apprenaient que je ne suis pas TOUJOURS au top? Et que dire de Facebook, ne ferait-il pas une attaque si je publiais un post qui ne dirait pas "youhouuuu, ma vie est formidable" mais plutôt "aujourd'hui, gros coup de mou". Mettrais-je en péril mon entreprise si j'osais avouer que je ne suis pas absolument parfaite en toutes circonstances ?

Cette vidéo que vous allez découvrir je l'ai partagée aux entrepreneurs que j'accompagne. Vous m'y verrez les larmes aux yeux simplement raconter mon coup de mou et mes convictions à ce sujet. Oui, je suis une grande émotive et je l'assume (presque)!

À votre avis, mon entreprise va-t-elle péricliter face à cette terrible révélation?

PS: Rassurez-vous tout va bien hein! C'était juste un petit coup de mou 😉


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgalambert 6025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines