Magazine Football

Marseille met la pression sur Monaco et Lyon

Publié le 19 janvier 2018 par Filiplarlibe

L’Olympique de Marseille se déplaçait ce soir à Caen en match avancé de la 22ème journée de ligue 1. Et les Marseillais ont gagné 2 but à 0 face à une valeureuse équipe Caennaise très bien organisée défensivement surtout en première période. Un succès acquis grâce des buts de Payet sur Penalty et une magnifique frappe enroulée de Thauvin. Une victoire qui permet aux Olympiens de mettre la pression sur Monaco et Lyon qui jouent ce week end.

Marseille s'impose 2 buts à 0 à Caen.Dimitri Payet a inscrit le premier but des Marseillais sur Penalty et a permis aux olympiens de débloquer le match.

Une première période ennuyeuse

Les Marseillais ont affiché une certaines maitrise technique durant la première période sans pour autant se montrer très dangereux. En effet les joueurs de Rudi Garcia ne se sont procurés qu’une seule occasion de Clinton Njie. Une tête de l’attaquant au dessus du but Caennais. C’est tout ce que les Marseillais ont montré offensivement. Une domination plutôt stérile qui n’a rien permis aux olympiens durant ce premier acte. Les Caennais ont eux, réussit une première période plutôt solide défensivement laissant très peu d’espaces aux attaquants Marseillais. Il faut noter également que durant cette première période, le jeu a été plutôt haché. Plus de 20 fautes subies durant ce premier acte.

Florian Thauvin, auteur d'un magnifique but face à Caen.Florian Thauvin, auteur d’un magnifique but face à Caen permet à l’OM d’enchainer une quatrième victoire consécutive.

L’OM fait la différence 

La deuxième période reprend de la même manière que la première avec beaucoup d’arrêts de jeu. De nombreuses fautes de part et d’autres. C’est d’ailleurs une erreur assez stupide du défenseur Vincent Bessat qui déséquilibre Bouna Sarr dans le coin droit de la surface, qui débloque le match. En effet les joueurs de Rudi Garcia bénéficient d’un penalty tiré victorieusement par Dimitri Payet. Payet qui réussit ce penalty après 2 échecs successifs au cours des derniers matchs. Ce but réveille les Marseillais qui poussent de plus en plus pour faire le break dans ce match. Les joueurs de Rudi Garcia sont finalement récompensés de leurs efforts en ajoutant un deuxième but à la 74ème minute. Un magnifique but inscrit par Florian Thauvin d’une belle frappe enroulée dans la lucarne Caennaise. Les Marseillais gèrent tranquillement cette fin de match face à Caen.

Quatrième victoire consécutive pour Marseille qui enchaine en ligue 1. Une victoire qui permet aux Marseillais de monter provisoirement sur la deuxième place du classement de ligue 1. L’OM met donc la pression sur l’AS Monaco et sur l’Olympique Lyonnais qui jouent ce week end respectivement face à Metz et au PSG.

⚽ Le 10e but de @FlorianThauvin cette saison : l'OM fait le break !

Caen 0⃣-2⃣ OM#SMCOM / #TeamOM 🔵⚪ pic.twitter.com/3as09bCoFC

— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 19, 2018

L’article Marseille met la pression sur Monaco et Lyon est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines