Magazine Football

Résumé des matchs de la 21ème journée de ligue 1

Publié le 18 janvier 2018 par Filiplarlibe

La 21ème journée de ligue 1 avait lieu hier soir et mardi soir avec quelques affiches parmi lesquelles Monaco Nice. D’autres équipes comme Lille et Saint-Etienne devaient confirmer leurs bons résultats du week end dernier. Pour Marseille et Lyon, une victoire leur permettait de rester au contact pour le podium de la ligue 1. Le PSG devait quant à lui continuer sur sa lancée face à Dijon.

Neymar, auteur d'un quadruplé face à Dijon Neymar, auteur d’un quadruplé face à Dijon

PSG – Dijon : 8-0

Victoire écrasante du PSG 8 but à 0 face à DijonVictoire écrasante du PSG 8 but à 0 face à Dijon

Le PSG s’est amusé hier soir au parc des Princes face à Dijon. Les parisiens ont en effet inscrit 8 buts en 90 minutes. C’est la victoire la plus large de la saison pour les hommes d’Unaï Emery. La première période démarre sur les chapeaux de roues pour les parisiens avec un but d’Angel Di Maria dès la 4ème minute. Di Maria qui inscrit un doublé dès la 15ème minute. Les Dijonnais sont complètement dépassés au milieu de terrain. Après 21 minute de jeu, le score est déjà de 3 buts à 0 grâce au but d’Edinson Cavani. Juste avant la mi-temps, Neymar inscrit également son but. 4 buts à 0, le score est large à la mi-temps mais mérité pour les parisiens qui ont complètement submergés des Dijonnais impuissants.

La deuxième période recommence sur le même tempo, les parisiens inscrivent 1 nouveau but par Neymar dès la 57ème minute. La fin de match n’est qu’une formalité pour les parisiens qui déroulent. 3 nouveaux buts sont inscrits donc 2 de Neymar dès la 74ème minute et 83ème minute sur Penalty. Kilian Mbappé inscrit également son but à la 77ème minute et participe à la fête. Neymar inscrit donc un quadruplé et délivre également 2 passes décisives dans ce match. Autant dire un match énorme pour le brésilien. A noter également qu’Edinson Cavani en inscrivant son but a égalé le record de but de Zlatan Ibrahimovic avec 156 buts. Il est donc devenu le co meilleur buteur de l’histoire du PSG en attendant certainement de la battre prochainement. Le PSG possède donc désormais 11 points d’avance au classement.

Guingamp – Lyon : 0-2

Une nouvelle fois buteur, Nabil Fekir a guidé Lyon vers la victoire
Une nouvelle fois buteur, Nabil Fekir a guidé Lyon vers la victoire

L’Olympique Lyonnais a bien rectifié le tir après leur match nul le week end dernier à domicile face à Angers. Les Lyonnais se sont en effet imposés 2 buts à 0 face à Guingamp. Une victoire logique pour les joueurs de Genesio, tant ils ont dominé ce match. Ils auraient même pu gagner plus largement. Les joueurs de Genesio ont marqués 2 buts par Nabil Fekir à la 26ème minute et par Aouar à la 59ème minute. A noter le très bon match du portier de Guingamp qui a sauvé à plusieurs reprises son équipe. Les Lyonnais, grâce à cette victoire, deviennent donc dauphin du PSG. Dimanche prochain, les Lyonnais recevront le PSG dans le choc de la 23ème journée de ligue 1.

Marseille – Strasbourg : 2-0

Dimitri Payet buteur avec l'OM face à Strasbourg
Dimitri Payet buteur avec l’OM face à Strasbourg

Les Marseillais se sont imposés 2 buts à 0 face à une très bonne et très solide équipe de Strasbourg. Les olympiens ont gagné assez logiquement mais ont eu du mal à inscrire le premier but de la partie. Il aura fallu attendre la 79ème minute de jeu pour que l’OM ouvre le score et débloque la situation. Un but inscrit par Clinton Njié après un bon travail de Florian Thauvin. Auparavant les Marseillais avaient loupé un penalty tiré par Germain à la 72ème minute de jeu. Les joueurs de Rudi Garcia inscrivent même un deuxième but juste avant la fin du match par Dimitri Payet. Un but qui leur permet de faire le break et de remporter leur match assez logiquement. Une victoire qui leur permet d’enchainer une 3ème victoire consécutive en ligue 1. Les Marseillais montent sur le podium grâce à cette victoire après le match nul de Monaco face à Nice.

Monaco – Nice : 2-2

Mario Balotelli double buteur face à Monaco
Mario Balotelli double buteur face à Monaco

Un match très serré entre Monaco et Nice. Les Niçois ont bousculé les Monégasques et auraient même pu l’emporter sans une égalisation à la dernière minute des joueurs de la principauté. Avant ça les Niçois ont déstabilisé les Monégasques en première période et surtout en début de deuxième période. Malgré cela, ce sont les joueurs de Jardim qui inscrivent le premier but de la rencontre par Diakhaby sur un contre. Le début de deuxième période est marqué par la domination des Niçois qui poussent pour revenir au score. Ils sont finalement récompensés grâce à Mario Balotelli dès la 47ème minute. Ils prennent même l’avantage grâce au doublé de Mario Balotelli à la 68ème minute de jeu. Les monégasques reviennent donc finalement au score à la dernière minute par Falcao à la 92ème minute. Les monégasques perdent donc leur deuxième place et descendent à la 4ème place. Les Niçois restent donc à la 6ème place.

Lille – Rennes : 1-2 

Le LOSC a rechuté à domicile face à Rennes
Le LOSC a rechuté à domicile face à Rennes

Après la victoire du week end dernier, les Lillois devaient enchainer à domicile pour confirmer leur renouveau. Mais les Lillois ont une nouvelle fois rechuté à domicile. Pourtant le match avait plutôt bien débuté pour le LOSC, qui inscrit un but à la 41ème minute de jeu par Alonso. Les Rennais ont pourtant réalisé une bonne première période, ce sont eux qui font le jeu la majeure partie du temps. D’ailleurs en deuxième période, ce sont les joueurs de Sabri Lamouchi qui se procurent les plus grosses occasions. Ils sont finalement récompensés de leurs efforts grâce à 2 buts inscrits dans les 5 dernières minutes. Le premier inscrit à la 85ème minute par Léa Siliki et le deuxième est inscrit par André à la 89ème minute. Gros coup sur la tête pour les Lillois qui prennent 2 buts en toute fin de match en l’espace de 5 minutes. Une victoire globalement méritée pour les Rennais. Les Lillois ont encore beaucoup de travail pour espérer remonter au classement. Lille retombe donc à la 17ème place au classement alors que Rennes reste en milieu de classement à la 9ème place.

Metz – Saint-Etienne : 3-0

Metz et Nolan Roux écrase Saint-Etienne
Metz et Nolan Roux écrase Saint-Etienne

Les Stéphanois ont vécu un véritable cauchemar hier soir à Metz, un concurrent direct pour le maintien. En effet, les Messins ont dominé facilement une faible équipe de Saint-Etienne. Les Stéphanois ont même terminé le match à 10 après l’expulsion de Hernani qui a écopé de 2 cartons jaunes en 2 minutes. Les Messins ont réalisé un très bon match et ont inscrit 3 buts par Rivière à la 13ème minute, Dossevi à la 16ème minute et par Nolan Roux à la 78ème minute. Les joueurs de Frédéric Hantz reviennent très fort au classement avec 11 points pris sur les 15 derniers possibles. Les Messins ont réalisé 3 victoires et 2 matchs nul en 5 matchs. Les Messins ne sont plus qu’à 5 points de Toulouse 19ème. Les stéphanois restent à la 14ème place à 2 points du barragiste.

Toulouse – Nantes : 1-1

Match nul entre Toulouse et le FC Nantes
Match nul entre Toulouse et le FC Nantes

Les Nantais pensaient tenir la victoire face à des Toulousains qui ont plutôt dominé ce soir. Mais les Toulousains ont trouvé la force d’égaliser grâce à un penalty à la dernière seconde. Les joueurs de Pascal Dupraz privent donc les Nantais d’une nouvelle victoire. Mais l’égalisation est tout de même méritée puisque les Toulousains ont dominé le match. Les nantais avaient inscrit leur but à la 19ème minute par Krhin. Nantes reste donc 5ème au classement alors que les Toulousains restent à la 19ème place.

Bordeaux – Caen : 0-2

Caen s'impose à Bordeaux 2 buts à 0
Caen s’impose à Bordeaux 2 buts à 0

Malgré leur victoire du week end dernier face à Troyes, Bordeaux retombe une nouvelle fois dans ses travers. La crise reprend donc de plus belles pour les hommes de Gourvenec après cette nouvelle défaite subie à domicile face à Caen. Une défaite subie dans les dernières minutes de la rencontre. En effet les Caennais inscrivent le premier but sur penalty à la 89ème minute après une erreur de Paul Baysse, le nouvel arrivant Bordelais. D’ailleurs, il est exclu pour un coup de coude. Le penalty est transformé par Santini. Les Caennais inscrivent ensuite un deuxième but pour corser un peu plus la défaite des Bordelais par Rodelin à la 94ème minute. Caen remonte donc à la 10ème place du classement alors que Bordeaux stagne à la 13ème place.

Amiens – Montpellier : 1-1

Match nul entre Amiens et Montpellier
Match nul entre Amiens et Montpellier

Amiens et Montpellier n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1 but partout. Un score équitable pour les 2 équipes. Les montpelliérains avaient inscrit leur but par Skhiri à la 33ème minute de jeu. Alors qu’Amiens a égalisé par l’intermédiaire de Konaté à la 72ème minute. Montpellier reste à la 8ème place du classement alors qu’Amiens stagne également à la 16ème place du classement de ligue 1.

Angers – Troyes : 3-1

Résumé des matchs de la 21ème journée de ligue 1

Les joueurs d’Angers enregistrent une deuxième victoire à domicile consécutive. Les Angevins ont inscrit 3 buts contre les Troyens. Les joueurs de Stéphane Moulin se sont montrés plus réalistes que les Troyens et ont profité des erreurs défensives de leurs hôtes. Thomas a inscrit un doublé pour Angers à la 33ème et 58ème minute de jeu. Khaoui avait tout de même égalisé pour les Troyens. Capelle a ensuite scellé le sort des Troyens grâce à son but inscrit à la 81ème minute de jeu. Angers remonte à la 15ème place alors que Troyes plonge à la 18ème place du classement de ligue 1.

L’article Résumé des matchs de la 21ème journée de ligue 1 est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines