Magazine Football

La 20ème journée de championnat : résumé des matchs de dimanche

Publié le 15 janvier 2018 par Filiplarlibe

Dimanche avait lieu 3 matchs pour le compte de la 20ème journée de ligue 1. Saint-Etienne, en très mauvaise posture, recevait Toulouse eux aussi très mal dans ce championnat. Lyon recevait Angers afin de reprendre leur deuxième place au classement après le match nul de Monaco à Montpellier et la victoire de Marseille à Rennes. Et dernier match de cette journée de championnat, le PSG se déplaçait à Nantes. Ce dimanche a été marqué surtout par le geste incompréhensible de l’arbitre de Nantes PSG, Mr Chapron. En effet, après avoir été bousculé accidentellement par un joueur Nantais, il a essayé de tacler lui même le joueur. Un véritable coup de folie pour un arbitre professionnel. Une bien mauvaise image renvoyée à toute l’Europe.

Le Tacle de Mr ChapronMr Chapron fait un tacle sur un joueur Nantais après avoir été bousculé accidentellement. Tony Chapron qui tacle un joueur NantaisTony Chapron qui expulse Diego Carlos après qu’il ait déséquilibré Mr Chapron involontairement.

Mr Chapron pète les plombs

L’arbitre du match Nantes PSG, Mr Chapron, a véritablement réalisé un coup de folie en toute fin de match. A la 88ème minute de jeu, alors que le jeu passe dans le camp Nantais, Mr Chapron qui courait en direction du but Nantais est bousculé involontairement par Diego Carlos. Il tombe et lorsqu’il est au sol essaye de mettre un coup voire un tacle à ce même Carlos. Une réaction complètement stupide et intolérable de la part d’un arbitre professionnel. Mais il n’en reste pas là et met un second carton jaune à ce pauvre Diego Carlos qui est finalement exclu. Mr Chapron a vraiment touché le fonds, d’abord il essaye de se venger lui même et en plus il expulse le joueur qui n’a rien fait. Une bien mauvaise image renvoyée à toute l’Europe pour l’arbitrage français.

Mr Chapron suspendu jusqu’à nouvel ordre

La direction technique de l’arbitrage et la commission fédérale des arbitres réunies ce matin en urgence ont décidé de suspendre Mr Chapron jusqu’à nouvel ordre. La FFF a également précisé que Mr Chapron serait « convoqué prochainement par la Commission de discipline de la LFP« . Il devait arbitrer le match Angers-Troyes ce mercredi pour le compte de la 21ème journée de ligue 1.

Nantes – PSG : 0-1

Nantes-0-1-PSG
La joie de Di Maria et des Parisiens après le but victorieux de l’Argentin.

Le PSG s’impose 1 but à 0 à Nantes mais pas vraiment avec la manière. L’équipe parisienne a été bousculé par cette valeureuse équipe Nantaise. En effet, malgré une première période plutôt bien maitrisée des parisiens, les Nantais auraient pu repartir à minima avec un match nul. La première période est plutôt bonne pour les joueurs d’Unaï Emery qui marquent dès la 12ème minute par Di Maria. Les joueurs de la capitale auraient même pu doubler la mise avant la mi-temps sans ce loupé énorme de Di Maria face au but vide à la 37ème minute.

La deuxième période est beaucoup plus accrochée et serrée. En effet, les Nantais reviennent de la pause avec beaucoup plus d’envie et de détermination. Ils marquent même un but refusé à tort pour un hors jeu inexistant à la 61ème minute par Sala. Les Nantes ratent même plusieurs occasions de revenir au score. On connait ensuite la fin de match ternie par Mr Chapron lui même.
Les Parisiens s’imposent donc 1 but à 0 et consolident leur première place au classement. Les joueurs de la capitale prennent donc le large avec 11 points d’avance sur Monaco et Lyon. Les Nantais restent à la  5ème place du classement.

Lyon – Angers : 1-1

Lyon perd 2 points face à Angers
Lyon perd 2 points face à Angers

Les Lyonnais sont tombés sur de très solides Angevins hier. En effet, ce sont eux qui marquent les premiers dans cette première période. Le but est inscrit par Toko-Ekambi sur penalty à la suite d’une faute de Morel dans la surface. Les Lyonnais ont beaucoup de mal dans cette première période et ne sont pas assez inspirés pour déstabiliser de solides Angevins. A noter le traitement de faveur des Angevins réservé à Nabil Fekir qui a subit plus de 10 fautes durant tout le match. Une stratégie plutôt payante pour les Angevins.
La deuxième période est bien meilleure pour les Lyonnais qui inscrivent d’ailleurs un but par Fekir dès le retour des vestiaires. Une égalisation qui va avoir le don de réveiller les Lyonnais qui se procurent 5-6 grosses occasions durant le dernier quart d’heure. Mais les Lyonnais perdent finalement 2 points à domicile face à Angers. Lyon reste donc 3ème derrière Monaco au classement. Pour Angers, ils stagnent à la 18ème place au classement.

Saint-Etienne – Toulouse : 2-0

Saint-Etienne gagne enfin et se rassure un peu
Saint-Etienne gagne enfin et se rassure un peu

Les stéphanois s’imposent enfin dans ce championnat. Une victoire acquise contre le cours du jeu face à de valeureux Toulousains. Saint-Etienne s »impose surtout grâce à leur portier, Jessy Moulin, auteur d’un match énorme. Les Stéphanois marquent juste avant la pause par Beric sur penalty à la 45ème minute. Un but inscrit contre le cours du jeu alors que les Toulousains ont manqué plusieurs occasions notamment grâce à un Moulin des grands jours. La deuxième période ressemble de près à la première, une domination toulousaine qui se crée plusieurs occasions. Mais les Toulousains n’y arrivent toujours pas et butent sur un Moulin infranchissable. Et ce sont même les stéphanois qui inscrivent un deuxième but par Dioussé à la 86ème minute. Les joueurs de Saint-Etienne peuvent remercier leur gardien auteur d’un match énorme. Saint-Etienne remontent donc au classement à la 14ème place alors que Toulouse s’enfonce au classement.

L’article La 20ème journée de championnat : résumé des matchs de dimanche est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines