Magazine Football

Lyon s’impose dans la douleur alors que l’OM gagne tranquillement

Publié le 10 décembre 2017 par Filiplarlibe

3 matchs avaient lieu ce dimanche avec notamment Lyon qui se déplaçait à Amiens, Marseille qui recevait Saint-Etienne et Nice qui se déplaçait à Nantes. Les Lyonnais se sont imposé à Amiens dans la douleur. Ils reprennent donc la deuxième place à l’AS Monaco. Les Marseillais s’imposent facilement 3 buts à 0 face a des stéphanois bien pâles. Ils retrouvent donc la deuxième place avec Monaco et l’OL.

Germain, auteur d’un doublé face à Saint-EtienneGermain, auteur d’un doublé face à Saint-Etienne

Marseille – Saint-Etienne : 3-0

La joie des Marseillais après leur belle victoire face à Saint-Etienne.La joie des Marseillais après leur belle victoire face à Saint-Etienne.

Les Marseillais ont affronté une équipe de Saint-Etienne très faible qui n’a absolument rien montré du match. Les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés facilement 3 buts à 0. Les Marseillais commencent fort le match avec un but dès la 11eme minute par Germain. C’est le premier but de Germain cette saison en ligue 1. Les Olympiens continuent, en deuxième période, leur domination surtout après l’expulsion de Pierre Gabriel à la 51eme minute. Ils marquent même 2 buts supplémentaires par Germain, une nouvelle fois, à la 71eme minute et par Ocampos à la 80eme minute. Le score aurait même pu être plus importants puisque les Marseillais ont trouvé 2 fois les poteaux. L’OM suit donc la cadence de Monaco et Lyon et s’accroche à cette deuxième place.

Amiens – Lyon : 1-2

Lyon s'impose dans la douleur à Amiens
Lyon s’impose dans la douleur à Amiens

Les Lyonnais ont eu très chaud cette après-midi à Amiens. En effet les lyonnais n’ont une nouvelle fois pas montré grand chose cette après-midi. Ce sont tout d’abord les Amiénois qui inscrivent un but très rapidement, dès la 9ème minute par Gakpé. Les Lyonnais n’ont pas su réagir pendant plus d’une heure de jeu. Les joueurs de Génésio reviennent pourtant au score à la 79ème minute par Aouar. Mais les Amiénois n’abdiquent pas et se procurent même un penalty à la 89ème minute. Mais Kakuta tire le penalty sur la droite du gardien mais le ballon vient percuter le poteau. Les Lyonnais ont eu très chaud et vont même s’imposer à la dernière seconde du match grâce au doublé de Aouar. Une victoire acquise dans les dernières secondes du match qui donne droit aux lyonnais de reprendre leur deuxième place au profit de l’AS Monaco. Mais il faudra pour les Lyonnais attendre le dernier match de la 17ème journée, Marseille face à Saint-Etienne.

Nantes – Nice : 1-2

Balotelli donne la victoire à Nice au stade de la Beaujoire à Nantes
Balotelli donne la victoire à Nice au stade de la Beaujoire à Nantes

Les Niçois ont battu les Nantais en cette fin de dimanche après-midi. Une victoire obtenue malgré une entame de match plutôt ratée des Niçois. En effet les Nantais marquent dès la 12ème minute de jeu par Bammou. Les Niçois ont beaucoup de mal à rentrer dans le match mais reprennent peu à peu le cours du match. Ils ont la possession du ballon et privent peu à peu les Nantais du ballon. Finalement juste avant la pause, ils égalisent grâce à Pléa d’une tête sur Corner. Les joueurs de Favre reviennent en deuxième période avec un peu plus d’envie et confirme leur domination. Mario Balotelli marque à la 76eme minute d’une magnifique frappe enroulée. Ce but donne la victoire au club Niçois. Les Niçois confirment leur regain de forme en signant une 3eme victoire consécutive. Les joueurs de Lucien Favre retrouvent la première moitié de classement.

L’article Lyon s’impose dans la douleur alors que l’OM gagne tranquillement est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines