Magazine Football

Le PSG champion d’automne alors que Monaco revient de loin

Publié le 10 décembre 2017 par Filiplarlibe

6 matchs avaient lieu hier soir dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Les événements marquants de ces matchs sont la victoire du PSG face au LOSC. Le PSG se rassure après 2 défaites consécutives face à Strasbourg en Ligue 1 et face au Bayern Munich en ligue des champions. La victoire de Monaco face à Troyes qui revient de très loin après avoir été mené de 2 buts sur son terrain. La victoire de Guingamp 4 à 0 face à Dijon. Et la victoire de Toulouse face à Caen 2 buts à 0 qui met fin à une série de 6 matchs sans victoire.

Victoire du PSG face au LOSC qui se rassure après 2 défaites de suite.Victoire du PSG face au LOSC qui se rassure après 2 défaites de suite.

PSG – Lille : 3-1

Kilian Mbappé auteur du 3ème but du PSG face à LilleKilian Mbappé auteur du 3ème but du PSG face à Lille

Le PSG est sacré champion d’automne après leur victoire hier en fin d’après-midi face au LOSC. Une victoire 3 buts à 1 méritée sur l’ensemble du match car les parisiens ont été dominateurs. Mais les joueurs d’Unaï Emery se sont faits un peu peur en fin de match suite à la réduction du score de Lille. Mais les parisiens ont su marqué en toute fin de match pour sceller l’issue du match. Les buts parisiens ont été inscrits par Di Maria à la 28ème minute, Pastore à la 49ème minute et Mbappé en toute fin de match à la 93ème minute sur un contre rondement mené. La réduction du score Lilloise a été inscrite par El Ghazi à la 87ème minute de jeu. Les joueurs de la capitale sont donc sacrés champion d’automne puisqu’ils possèdent 9 points d’avance au classement sur Monaco. Quant au LOSC, leur série de 2 victoires est interrompue au Parc des Princes. Les Dogues sont toujours 18ème au classement.

Monaco – Troyes : 3-2

Monaco revient de loin après avoir été mené 2 buts à 0. Les Monégasques s'imposant finalement 3 buts à 2.
Monaco revient de loin après avoir été mené 2 buts à 0. Les Monégasques s’imposant finalement 3 buts à 2.

Les monégasques ont réalisé un exploit hier. En effet, ils étaient menés 2 buts à 0 à la 70ème minute et pourtant les joueurs de Jardim se sont imposés 3 buts à 2. Grâce à une fin de match complètement folle, les Monégasques ont renversé les Troyens en inscrivant 3 buts  en 15 minutes. Pourtant tout avait bien commencé pour les Troyens qui inscrivent 2 buts grâce à un doublé de Suk à la 25ème et 50ème minute. Mais les joueurs de la principauté ont réussi à renverser le match grâce tout d’abord à un but contre son camp de Deplagne à la 70ème minute. Puis c’est Carrillo qui inscrit lui aussi un doublé en toute fin de match, à la 85ème et 88ème minute pour donner une victoire inespérée aux Monégasques. L’AS Monaco remonte donc à la 2ème place du classement, en attendant les matchs de Lyon et Marseille dimanche.

Guingamp – Dijon : 4-0

Victoire écrasante de Guingamp face à Dijon 4 buts à 0
Victoire écrasante de Guingamp face à Dijon 4 buts à 0

Les Dijonnais ont été pénalisés dans ce match à cause de l’explosion logique de Haddadi qui n’a pas su maitrisé son geste. Les Dijonnais ont alors souffert tout le match. Au contraire des Guingampais qui ont marqué 4 buts dans ce match et ont déroulé leur football. Les joueurs de Kambouaré ont marqué grâce à Briand à la 37ème, Salibur à la 40ème, Coco à la 59ème et Kerbrat à la 66ème minute. Une victoire qui permet aux hommes d’Antoine Kambouaré de remonter à la 9ème place du classement.

Toulouse – Caen : 2-0

Toulouse s'impose 2 buts à 0 face à Caen et met fin à une série de 6 matchs sans défaites.
Toulouse s’impose 2 buts à 0 face à Caen et met fin à une série de 6 matchs sans défaites.

Les Toulousains se sont donnés de l’air hier grâce à leur victoire 2 à 0 face à Caen. Une victoire acquise en deuxième période grâce à des buts de Da Silva contre son camp à la 61ème et un but de Gradel sur pénalty à la 74ème minute. Les hommes de Pascal Dupraz gagnent enfin un match après plus de 6 matchs sans victoire. Le TFC se reste donc 16ème au classement.

Angers – Montpellier : 1-1

Angers - Montpellier

Angers et Montpellier ont réalisé un match nul 1 but partout. Un match nul plutôt logique au vue de la physionomie du match. Le match a été plutôt équilibrée entre les 2 équipes. Les Montpelliérains ont marqué les premiers par Mbenza à la 56ème minute alors que les locaux ont égalisé à la 56ème minute par Toko Ekambi. Les Angevins n’ont toujours pas gagné à domicile cette saison et reste donc 19ème au classement. Les Montpelliérains remontent eux à la 7ème place du classement.

Metz – Rennes : 1-1

Metz prend un point en faisant match nul contre Rennes.
Metz prend un point en faisant match nul contre Rennes.

Les Messins ont remporté un point ce samedi soir face à Rennes sur leur terrain. Les messins ont bien cru tenir une victoire mais les Rennais sont revenus au score en toute fin de match. Les Messins ont inscrit leur but à la 40ème minute par Mollet. Les Rennais ont quant à eux, égalisé à la 87ème minute par Mubele. Les messins ont donc interrompu la série de 3 victoires d’affilée pour les Rennais. Les messins restent bon dernier au classement.

L’article Le PSG champion d’automne alors que Monaco revient de loin est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines