Magazine Beauté

Hiver : 10 trucs pour harmoniser sa chambre à coucher

Publié le 20 janvier 2018 par Bellattitude @bellattitude
Hiver : 10 trucs pour harmoniser sa chambre à coucher

Avec les températures qui baissent à l'extérieur, l'hiver est une invitation à se prélasser dans un lit chaud et douillet. Comme vous le savez, le lit est l'élément central de la chambre à coucher et s'il est bien disposé, il incite à profiter pleinement de son espace pour travailler, bloguer, regarder Netfllix ou encore lire son livre de chevet.

Selon les règles d'or, on choisit la taille du lit en fonction de la surface de la pièce à habiller. Ensuite, sa tête doit toujours être positionnée contre un mur plein, qui apporte sécurité à l'occupant. Enfin, évitez également de placer un lit devant une fenêtre ou une porte.

Saviez-vous que, selon le Feng Shui l'espace sous le lit doit être dégagé ? Le seul objet qui est toléré là dessous est la " boîte au trésor " avec à l'intérieur des objets qui représentent les sentiments bienheureux que vous voulez attirer dans votre vie comme par exemple : des billets, des bijoux, des photos de famille, une clé de sol, une pierre.

Idéalement, le lit est habillé de ses deux tables de chevets (une à droite, une à gauche) qui devront être proportionnels aux dimensions de la pièce. Éviter à tout prix d'encombrer vos tables, sur chacune d'elles disposez 3 objets maximum. Nos meilleures recommandations seront les lampes, le porte livre ou la soucoupe à bijoux.

Hiver : 10 trucs pour harmoniser sa chambre à coucher

© rockmywedding.co.uk

Pour maintenir une certaine fraîcheur dans la chambre, il faut aérer aussi souvent que possible pour chasser l'humidité (et les mauvaises ondes). N'hésitez-pas à utiliser aussi des produits parfumés comme les parfums d'ambiance Mathilde M ou Blanc des Vosges. Il existe aussi un beau choix de bougies chez Heart & Home ou recherchez des bougies naturelles confectionnées avec des huiles essentielles, qui ne rejettent aucune substance toxique. Ici, mes senteurs préférées pour une chambre sont la verveine ou la fleur de coton.

Hiver : 10 trucs pour harmoniser sa chambre à coucher

© Source : cabletvtalk.com

Il est toujours agréable d'avoir une fleur dans sa chambre. Les plus communes sont le spathiphyllum blanches et l'orchidée blanche parce qu'elles sont à la fois belles et peu encombrantes. Vous pouvez-même misez sur un bouquet artificiel d'hortensias ou de pivoines.

Hiver : 10 trucs pour harmoniser sa chambre à coucher

© Source : nurani.org

Pour un lit confortable investissez dans des marques " spécialisées " comme Lestra qui vous offriront des matières de meilleures qualités afin d'améliorer vos nuits et votre sommeil . Par exemple, j'ai découvert la Couette haut de gamme garnie au Quallofil Premium Dacron , que je vous recommande. Moi qui avais l'habitude de doubler les couettes en hiver, c'est terminé ! Maintenant, je n'en n'utilise plus qu'une. Cette couette a été conçue dans un but de confort maximal. Son enveloppe est douce, elle est vraiment isolante, moelleuse et garde un gonflant la nuit comme le jour. Le procédé de fabrication est trop technique à expliquer, mais il lui permet d'emmagasiner beaucoup d'air, d'avoir du volume, mais de rester très légère à la fois. J'ai lu un avis sur cette couette qui disait " A recommander les yeux fermés comme les belles nuits qu'elle suscite" c'est joliment dit !

Hiver : 10 trucs pour harmoniser sa chambre à coucher

© Source : lestra.com

Pour un coin, le fauteuil est aussi pratique qu'il est décoratif. Il redonne du mouvement et de la vie puisqu'il peut aussi faire office de fauteuil de lecture ou d'allaitement.

C'est l'élément parfait pour habiller et réchauffer un sol froid, comme un carrelage ou un parquet.

Hiver : 10 trucs pour harmoniser sa chambre à coucher
Hiver : 10 trucs pour harmoniser sa chambre à coucher

© Source : chepler.ru

C'est très à la mode, combinez des cadres aux couleurs sobres comme du blanc, du noir ou du gris clair. Vous y ajoutez des photos, des paysages ou des mots doux. Le tout est de trouver une osmose et un fil conducteur.

L'idéal est de multiplier, les textures, les formes, les couleurs et les styles comme un coussin en fausse fourrure avec un coussin feel good, des coussins en coton ...

Hiver : 10 trucs pour harmoniser sa chambre à coucher

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte