Magazine Beauté

La nouvelle tendance déco : le japandi

Publié le 20 janvier 2018 par Bellattitude @bellattitude
La nouvelle tendance déco : le japandi

Le mot " japandi" est une contraction des mots "japon " et " scandi navie". Un terme stylistique qui désigne la prochaine tendance déco qui va faire fureur !

Si vous étiez déjà une adepte du design populaire nordique, vous trouverez forcément votre bonheur avec le japandi, qui s'imprègne à la fois de la tendance scandinave et du Wabi-sabi, un " art de vivre japonais " qui trouve la perfection dans l'imperfection.

Les deux esthétiques se marient ensemble et offrent à votre intérieur une atmosphère douce, naturelle et sobre. En jouant avec des lignes épurées et des matériaux durables le Japandi s'annonce aussi être la décoration parfaite pour cet hiver puisqu'elle est douce, enveloppante et surtout propice au recueillement.

1. Côté couleur

Des couleurs de prédilections existent bel et bien, cette tendance préconise le pastel, comme le gris taupe ou le vert amande. Ces tons s'allient remarquablement avec le naturel des meubles, mais aussi avec d'autres nuances. Par exemple le beige, le blanc, la couleur taupe ou le noir.

2. Côté ameublement

Niveau ameublement, l'éthique de Wabi-sabi est basée aussi sur l'amour de l'artisanale. Il est donc important de choisir un bois issu de forêts françaises.Bien entendu, vous vous doutez bien qu'on puissent utiliser aussi des éléments phares de la déco japonaise comme le bambou, le rotin, le papier peint "urushi" ou des stickers muraux du type : fleurs de cerisiers, lotus ou geisha. D'ailleurs si vous cherchez des idées pour décorer les murs de votre maison ou appartement, il existe les Stickers de Pixers. Les modèles sont nombreux et adaptables en fonction de vos besoins.

3. Côté éclairage

L'alliance du confort et de la lumière compte pour beaucoup dans le Japandi ! Laissez donc la lumière naturelle envahir vos pièces à travers des verrières ou des claustras japonais. Privilégiez aussi des suspensions fabriquées à la main, ou à partir de papier washi ou en origami.

Pour rester résolument tournée vers la nature utiliser au maximum des matériaux naturels, d'origine minérale ou végétale. Le japandi impose d'être conscient de l'importance de préserver l'environnement dans lequel nous évoluons.

4. Côté Végétation

Que vous optiez pour un mur végétal, des branchettes ou des pots en céramiques, les plantes, selon le japandi seront du plus bel effet dans un intérieur et vous apporteront paix et sagesse.

Avec le Japandi les intérieurs sont légèrement plus chaleureux et plus confortables que les intérieurs scandinaves puisqu'il s'inspire de la nature, dont le bois qui est l'élément cocooning par excellence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte