Magazine High tech

Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer

Publié le 21 janvier 2018 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer

Après la Lancehead, on continue avec la marque Razer, cette fois ci avec la Naga Trinity. Celle-ci a la particularité de s'adresser aussi bien aux joueurs de MOBA ou ceux de MMO voire même les FPS. Enfin tous les types de jeux sont gérés par cette souris.

Unboxing de la Naga Trinity

A l'ouverture, la souris est parfaitement emballée, elle se retrouve bien encadrée par un support en plastique rigide parfaitement adapté à sa forme. Il en est de même pour les cotés gauches de la souris.

A l'intérieur, vous trouverez une pochette contenant un petit mot doux du président, le guide d'utilisation rapide, la notice complète et des autocollants du logo Razer. La souris quant à elle est nue à l'exception d'un film plastique situé au dessous

Sous le socle plastique de la souris, vous retrouverez les connectiques comprenant le câble USB permettant de jouer en mode filaire tout en rechargeant le périphérique. Une fois encore, l'emballage est particulièrement soigné et d'une qualité quasi parfaite.

La souris Naga Trinity

Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer
  • La souris Naga Trinity est de très belle conception. Sobre et élégante, elle conserve un aspect racé rappelant qu'il s'agit d'un produit destiné aux gamers.
  • On retrouve un look assez spécial avec un "repose" doigt situé à droite de la souris, perturbant au début, mais très agréable par la suite.
  • Des grips en caoutchouc sont situé sur les côtés pour une bonne tenue en main dans sa version deux boutons. Car on retrouve aussi une tranche avec 12 boutons pour les MMO et une avec 7 boutons pour les MOBA
  • La roulette est elle aussi enrobée de caoutchouc pour un touché et un grip vraiment agréable. Mais je n'aime pas son utilisation..
  • Relativement légère avec seulement 120g (câble compris), sa glisse est vraiment satisfaisante sur tapis ou sans tapis, à vous de choisir..
  • Elle est dotée de 2 boutons supplémentaires sur la partie supérieure permettant de régler la vitesse du pointeur à la volée allant de 800 dpi à 16000 dpi.
  • Le câble USB est suffisamment long et son enrobage nylon accentue la solidité apparente.
  • Mais pas de rangement pour y mettre les tranches non utilisées.
  • Et qui dit souris de gamers, dit lumière au niveau du logo se trouvant au niveau de la paume.

La personnalisation grâce à Synapse

La particularité des souris pour gamer se trouve, en plus de performances accrues, dans la personnalisation. Et la Naga Trinity n'échappe pas à la règle et cela se passe au travers du logiciel Synapse 3 (toujours en bétâ).

Rétro-éclairage

Côté rétro-éclairage, la souris dispose de la technologie Chroma. Le rendu est vraiment magnifique. On y retrouve plusieurs pattern comme la respiration, la vague etc... De plus, le logiciel est vraiment simple d'utilisation et la configuration du rétro-éclairage complète. Chaque bande de couleur est entièrement paramétrable avec la couleur de votre choix

Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer

Ensuite il est possible de configurer plusieurs profils que l'on affectera à un jeu ou une application.

Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer

Configuration des boutons et macros

De même que le rétro-éclairage, la configuration des boutons se fait via le logiciel de Razer. Tout est bien détaillé et vous pourrez configurer plusieurs profils en fonction de vos préférences de jeu. Jusqu'à 4 profils peuvent être chargés dans la mémoire de la souris de sorte de pouvoir les changer à la volée depuis la souris.

Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer

Coté utilisation

Rien à dire, la prise en main est immédiate. Et le fait de pouvoir changer à la volée entre cinq profils permet de pouvoir palier à chaque situation. Ainsi pour la bureautique, la souris s'avère agréable à utiliser. Mais en jeu elle devient terrible. Et ce bien que je ne sois pas un habitué des jeux PC

Caractéristiques Techniques

  • Capteur optique Razer 5G avec un vrai 16 000 DPI
  • Accélération : jusqu'à 1 143 cm par seconde / 50 g
  • 3 plaques latérales interchangeables à 2, 7 et 12 boutons configurations
  • Jusqu'à 19 boutons Hyperesponse indépendamment programmables
  • Boutons mécaniques de souris RazerTM
  • Molette tactile conçue pour le jeu
  • Modèle ergonomique pour droitiers avec patins caoutchoutés latéraux améliorés
  • Éclairage Razer ChromaTM avec 16,8 millions d'options de couleurs personnalisables
  • Fonction Ultrapolling 1000 Hz
  • Compatible avec Razer Synapse 3 (Bêta)
  • Dimensions approximatives : 119 mm / 4,69 po (longueur) 74 mm / 2,93 po (largeur) 43 mm / 1,69 po (hauteur)
  • Poids approximatif de 120 g / 0,26 lbs (sans les câbles)

Pour conclure

En conclusion, Razer nous livre ici un produit parfaitement bien réalisé et bien conçu. Les joueurs les plus exigeants seront comblés. D'une précision redoutable et avec son rétro-éclairage facilement paramétrable, elle est l'une des meilleurs souris de sa catégorie. L'un des inconvénients reste le prix mais la encore mais la qualité est au rendez vous !

Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer

Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer

Unboxing et Test – Souris Naga Trinity de Razer

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte