Magazine Culture

Sélection Culturelle de Mister Emma

Publié le 21 janvier 2018 par Misteremma @misteremma

10-11/01/18
Vu le succès du Cirque des Femmes au TTO, la pièce de théâtre est prolongée les 10 et 11 janvier 2018.
Plus d'infos.

15/01 > 18/02/18
Pour cette nouvelle édition de l' Heure d'hiver, un focus sur le Cinéma Iranien est proposé au Cinéma GALERIES mais également dans d'autres lieux de Bruxelles. L'occasion de plonger au coeur de ce cinéma foisonnant d'auteurs singuliers et de cinéastes qui s'interrogent plus que jamais sur le monde et les hommes.Des rencontres, des inédits , des hommages, des performances, des expositions.
Plus d'infos.

18 > 21/01/18
Do You Wanna Play With Me? raconte une histoire en plusieurs strates et à différents niveaux de lecture. Le texte, les sons, les images et les archétypes s'enchaînent et font référence les uns aux autres.
La pièce met en scène une mère, une fille, un fils. La mère est accro aux sites de rencontre. La fille, une ado introvertie, prend exemple sur elle et se révèle en ligne une créature sexuelle lascive pleine d'assurance. Sa vie virtuelle lui donne du pouvoir dans la vraie vie, et en même temps l'enferme dans une image parfaite. Le fils, lui, devient un consommateur dépendant et passif d'images pornographiques, et finit par se mépriser lui-même.
Pendant le spectacle, les réseaux sociaux sont présents sur scène à travers des
projections. Le public peut réagir et liker en direct. La pièce évoque une atmosphère de manga japonais, avec des musiques et images issues de la pop culture.

Cette création de Sylvie Landuyt / Bad Ass Cie est à voir au KVS du 18 au 21 janvier 2018 et ensuite au Mons Arts de la Scène - Théâtre Le Manège du 30 janvier au 02 février 2018.
Plus d'infos.

25/01 > 04/02/18
Le seul en scène de et par Paul Van Mulder, Amours, à mort !, sera présenté du 25 janvier au 4 février 2018 tous les soirs (sans jour de relâche) à 20h et les dimanches à 16h au Théâtre Le Poème 2 - 30, rue d'Ecosse - 1060 Bruxelles

Après " La solitude d'un acteur de peep-show avant son entrée en scène " (2007), Paul Van Mulder s'est inspiré de ces " tueurs de masse " qui massacrent des anonymes uniquement pour exprimer leur haine de notre société... leurs frustrations... leur mal d'être... pour écrire Amours, à mort !. Le spectacle est un monologue où la parole est donnée à un personnage librement inspiré de ces " tueurs ". L'auteur nous pousse à réfléchir sur l'évolution de notre société...

25/10/17 > 25/02/18
Une fois de plus, l'ING Art Center a sorti l'argenterie pour vous présenter une exposition sur les artistes Christo et Jeanne-Claude.
Christo and Jeanne-Claude. Urban Projects est la première rétrospective depuis les années 80 des projets urbains de Christo et Jeanne-Claude. Une occasion unique de découvrir l'ensemble du processus créatif de ce couple d'artistes inclassable par un choix resserré d'environ quatre-vingt œuvres originales.

La sélection et l'accrochage mettent l'accent sur l'importance primordiale du dessin dans la genèse, l'évolution et la cristallisation esthétique de chacun des projets.
Plus d'infos.

26/09/17 > 29/01/18
À l'automne 2017, le ADAM - Brussels Design Museum accueillera l'exposition A Tribute to Componibili, réalisée en collaboration avec le Kartell Museo (Milan) pour célébrer le 50e anniversaire de cette objet emblématique du design des années 1960.
Plus d'infos

14, 15, 21 et 22/01/18
Le Café-Théâtre du TTO est devenu le laboratoire du comique d'une petite équipe fraichement sortie de l'INSAS (Wilhem de Bardemaeker, Emilienne Flagothier, Sacha Fritschké, Lucas Meister et Adèle Vandroth). Elle présentera en janvier 2018 leur deuxième création (sur les 4 de la saison) intitulée Refroid., un petit théâtre dans le théâtre, avec quatre créations cette saison.

Vous connaissez les saints de Glace ? Saint Pancras, Saint Mamère et Saint Servais. On les fête les 7, 8 et 9 mai, trois dates auxquelles la légende dit que la température chute un bon coup avant l'arrivée véritable du printemps (c'est là qu'il faut semer). Mais ça, c'est valable aujourd'hui.
L'histoire de Refroid se passe dans un temps spéculatif à la météo incertaine, une époque où le glaçon est célébré. On y fête la Sainte Glace. la pièce de théâtre vous emmène dans les coulisses de la préparation de ce grand événement festif, dans le quotidien des cinq personnages chargés de l'organisation.
Plus d'infos

09 > 18/02/18
Depuis 2015, ANIMA fait partie de la liste très exclusive des festivals dont les prix sont reconnus comme une qualification pour les Oscars. Cependant, un prix à ANIMA n'est pas uniquement un ticket pour les Oscars mais aussi l'assurance d'une belle carrière internationale et l'assure pour les spectateurs du festival de voir de très bons films (courts et longs). ANIMA est assurément un gage de qualité et une vitrine pour Bruxelles.
A ne pas manquer le jeudi 15/02, la première exceptionnelle du documentaire de Fabrice du Welz consacré au cinéma de Patar et Aubier, Des Cowboys et des Indiens, le cinema de Patar et Aubier qui sera suivie par une after-party ouverte à tous avec des Dj set de Vincent Tavier et Jacky Lambert !
Plus d'infos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte