Magazine Politique

France Insoumise mais quasi délinquante

Publié le 21 janvier 2018 par Falconhill
J'ai souvent écrit sur Notre-Dame-des-Landes. Et sur le scandale républicain que représente son abandon. J'ai souvent dit que c'était un des symboles d'une République qui a été bafouée par la décision du gouvernement Philippe.  La réaction de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise, qui remercie les zadistes, confirme le malaise que j'ai devant cette décision qui offre une victoire à ceux qui menacent, détruisent et font du mal à la république. France Insoumise mais quasi délinquante
J'avais écrit ce billet suite à un article du Parisien. Il rappelle que les zadistes sont des délinquants violents et abjects. Pratiquant le racket, la menace, le squat violent. Devant ces gens, la République s'est couchée.
Cela ne me choque pas que la France Insoumise et Mélenchon remercient ces délinquants. Ces zadistes sont une représentation de l'électorat ciblé par Mélenchon et ses amis. La France Insoumise vise un électorat radical voire violent. Qu'ils affichent ouvertement de la sympathie pour des délinquants n'est donc pas choquant puisque c'est leur ADN politique. Même s'il est surprenant de voir que cela se fait dans une indifférence générale. Alors que cela devrait soulever peur et indignation.
J'écris souvent la peur que j'ai de voir la France Insoumise pouvoir faire un groupe à l'Assemblée Nationale, car pour moi cette France rouge brune est le vrai danger qui menace notre édifice républicain.  En remerciant ces délinquants qui ont mis un coup de tronçonneuse à la république, Mélenchon me confirme que j'ai raison d'avoir peur de cette extrême gauche violente. 
Cette France rance et Insoumise n'est pas un parti politique comme les autres. De la même manière que Jean-Marie Le Pen et ses dérapages fréquents, les prises de parole incontrôlée de Mélenchon ne sont pas des "détails". Les comparaisons et références abjectes ou le négationnisme (pour ne pas dire complaisance) devant le terrorisme et la radicalisation sont autant de choses qui me font peur. Les valeurs portées par ces gens là sont glaçantes. Les Heures les Plus Sombres de Notre Histoire disent certains quand ils parlent de leurs cousins germains du FN.  Nous avons les mêmes en pires, et c'est effrayant. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines