Magazine Afrique

Oprah Winfrey, présidente

Publié le 21 janvier 2018 par 250673gc

Dans une Amérique éreintée par les sketchs et les tweets quotidiens de Donald Trump, l'on

Oprah Winfrey, présidente

commence à gloser sur l'identité de celui ou celle qui pourrait d'ici trois ans prendre les commandes de la Maison-Blanche. Pour l'heure, un visage semble retenir l'attention des observateurs politiques : c'est celui d'Oprah Winfrey.

La reine du talk show américain a fait parler d'elle il y a quelques jours. C'était à l'occasion de la cérémonie des Golden Globes, où elle est revenue sur ces récentes affaires qui éclaboussent le septième art aux Etats-Unis et dans lesquelles plusieurs actrices révèlent avoir été victimes de viols, d'agressions sexuelles. " Pendant trop longtemps, les femmes n'ont pas été entendues ou crues quand elles osaient dire la vérité face à ces hommes puissants. Mais c'est fini. C'est fini ", a-t-elle déclaré, devant un public conquis et applaudissant.

A 63 ans, Oprah Winfrey est bien placée pour parler des violences faites aux femmes. D'abord, comme professionnelle aguerrie des médias ayant eu à recevoir les confidences des personnes marquées par ces traumatismes, ces crimes... Ensuite, petite, elle avait été, elle-même, abusée par certains membres de sa famille. Ce qui ne l'empêcha guère de se battre, de se relever et de se dessiner un destin.

Quel destin ! Puisque la petite fille (qu'elle était dans le Mississipi) est aujourd'hui assise sur une fortune personnelle estimée à 3 milliards de dollars.

Guillaume Camara

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


250673gc 1133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines