Magazine

Quand la neige arrive tard

Publié le 21 janvier 2018 par Go11
En arrivant en retard hier, le 20 janvier, mais en grosse quantité, la neige nous a appris - une fois de plus - à être extrêmement patient et à ne jamais s'attendre à une couverture de neige abondante dès le 1er novembre.
Quand la neige arrive tardTout cela m'a rappelé ma première saison en qualité de moniteur de ski à Avoriaz, pendant cette extraordinaire saison d'hiver qu’avait été 1969-1970.
Celle-ci avait pourtant commencé sans neige (on ne connaissait pas encore l'enneigement artificiel) et en tant que jeune moniteur il n'y avait pas de travail pour moi, j'avais donc trouvé un emploi pour gagner quelques Francs, en faisant des travaux d'isolation dans le restaurant d'altitude qui s'appelait "Le Petit Pin ".
La neige n’était arrivée en quantité que le 16 janvier, et quand elle s'est mise à tomber, cela ne s'est pas arrêté avant le début mai, quand on comptait alors près de six mètres d’épaisseur.
Est-ce que ce sera pareil cette saison ? Qui sait ? L'espoir est éternel.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte