Magazine Culture

Notre Mère, la Forêt !

Publié le 21 janvier 2018 par Pege @pg120

Salut à tous,

Notre Mère, la Forêt !   La Forêt est omniprésente dans la majeure partie de mon vaste pays, le Canada et ma région, le Saguenay-Lac-St-Jean en est largement favorisée. Découlant de cette situation privilégiée, je ne peux qu'être imprégné de cette essence même de vie qui circule dans ses veines.    Sapins, épinettes y dominent et où se mêlent bouleaux, frênes, érables, peupliers, formant à l'Automne une palette de couleurs à faire rêver les artistes de la Nature...
   L'Hiver la recouvre de son blanc manteau de froidure avec ses orignaux, caribous, ours, lynx, renards, lièvres, perdrix , y recherchant tous protection et survie !
   Le printemps venu, la Terre encore fumante d'énergie longtemps contenue, une vie nouvelle se réveille: feuilles encore toutes menues, fleurs enivrantes de leurs parfums capiteux, oiseaux aux brillants plumages venant du Sud, animaux sortant de leur hibernation, gazouillis joyeux d'une cascade, brouillard vagabond du matin.
   Enfin, l'Été apporte avec lui l'apothéose de ce miracle de la Nature qu'est la Forêt, nommée à juste titre '' le poumon de la Terre'' et l'Humain qui la parcours entend sans peine sa respiration, douce et rassurante, thérapie bienfaisante pour l'esprit et pour le corps.
¨Lorsque l'on possède un morceau de Forêt, on possède également la partie du ciel qui la recouvre¨

'' Celui qui n'a planté qu'un seul arbre dans sa vie ne l'a pas perdu ''
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows 10 / Ubuntu 16.04 LTS / Linux Mint 17 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pege 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte