Magazine Société

Cryopréservation du démocrate

Publié le 22 janvier 2018 par Christophefaurie
Mes amis du Canada passent plusieurs mois à une température inférieure à celle de mon congélateur. Cela prolonge-t-il la durée de leur vie ? Cette pensée m'a amené à l'article "Cryopréservation" de wikipedia. J'ai découvert, que certaines grenouilles se congelaient ! Le problème que pose la congélation à l'être vivant, c'est la glace. Elle détruit les cellules. Ces grenouilles possèdent un mécanisme, qui les remplit d'antigel. On essaie de faire de même pour l'homme.
A quoi me servirait une Cryopréservation, demanderez-vous ? A attendre la mise au point du traitement d'une de vos maladies. Phénomène Belle au bois dormant. Votre vie s'arrête le temps que naisse le prince charmant que vous méritez. Les démocrates américains devraient-ils tenter la Cryopréservation ?
(Mais, la cryopréservation pose aussi l'éternelle question liée au progrès : nos bricolages avec la vie ne peuvent-ils pas provoquer des conséquences physiologiques imprévues ?)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1016 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine