Magazine Football

Résumé des matchs du samedi de la 22ème journée de ligue 1

Publié le 21 janvier 2018 par Filiplarlibe

Samedi avait lieu 6 matchs dont 1 match avancé pour le compte de la 22ème journée de ligue 1. Un match avancé dans l’après-midi qui opposait Nantes à Bordeaux. 5 autres matchs avaient lieu le soir dont Amiens Guingamp, Montpellier Toulouse, Rennes Angers,  Strasbourg Dijon et Troyes Lille. Une soirée marquée par la victoire de tous les clubs qui recevaient. Et une journée marquée par la victoire de Bordeaux à Nantes qui se donne de l’air alors que le LOSC plonge encore.

Christophe Galtier, le visage fermé après la nouvelle défaite des LilloisChristophe Galtier, le visage fermé après la nouvelle défaite des Lillois

Troyes – Lilles : 1-0

Nouvelle défaite du LOSC à Troyes. Les Lillois plonge au classement. Nouvelle défaite du LOSC à Troyes. Les Lillois plonge au classement.

Les Lillois ont une nouvelle fois été battu à Troyes. Une nouvelle défaite pour les hommes de Christophe Galtier qui les enfonce inexorablement au classement. Les Dogues n’ont pas montré grand chose dans ce match même si ils ont plutôt dominé le match. Mais la domination fut stérile et les lillois ne se sont pratiquement pas créés d’occasions. Un comble pour une équipe qui affrontait un concurrent direct pour le maintien. Les Troyens ont inscrit le seul but du match à la 44ème minute par Niane d’une belle volée en pleine lucarne.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Christophe Galiter était très en colère en fin de match envers ces joueurs. Car pour lui certains de ces joueurs n’avaient pas la motivation suffisante pour un match face à un concurrent direct pour le maintien.  Les lillois restent dans le fonds du classement à la 18ème place alors que Troyes remonte à la 15ème place.

"Certains regarderont le match des tribunes… Et si ils ne veulent pas le regarder des tribunes, ils le regarderont de chez eux…" 😲

L'ENORME coup de gueule de Christophe Galtier (@losclive) dans #JourDeFoot après #ESTACLOSC 🔥 pic.twitter.com/bKx83Jf8BF

— Canal Football Club (@CanalFootClub) January 20, 2018

Nantes – Bordeaux : 0-1

Bordeaux se donne de l'air en dominant le FC Nantes.Bordeaux se donne de l’air en dominant le FC Nantes.

Bordeaux s’est donné un peu d’air en battant ce samedi le FC Nantes. Le FC Nantes de Raniéri est actuellement dans une mauvaise passe. Ils ont subi leur 2ème défaite sur les 2 derniers matchs. Les Bordelais ont réalisé un bon match à Nantes et ont profité d’une faiblesse inhabituelle des Nantais. Les Bordelais ont inscrit un but par De Préville à la 26ème minute de la tête. Une victoire assez méritée pour les Bordelais qui s’impose de nouveau en ligue 1. Eric Bedouet, entraineur remplaçant de Bordeaux depuis le limogeage de Jocelyn Gourvennec, a changé le système de jeu pour jouer en 4-2-3-1. Une petite révolution qui est peut être à l’origine de la victoire des girondins à Nantes.

Le FC Nantes de Raniéri stagne à la 6ème place alors que Bordeaux remonte à la 12ème place du classement.  Le président de Bordeaux a annoncé dès la fin de ce match que le remplaçant de Jocelyn Gourvennec serait Gustavo Payet.

Amiens – Guingamp : 3-1

La joie des Amiénois qui s'imposent contre GuingampLa joie des Amiénois qui s’imposent contre Guingamp

Amiens et Guingamp se sont affrontés dans un match très agréable avec de nombreuses occasions. Ce sont les Amiénois qui se sont imposés 3 buts à 1. Une victoire méritée pour une équipe d’Amiens qui a montré de belles choses offensivement. Pourtant le score était d’un but partout entre les 2 équipes à la mi-temps. Le premier but est inscrit par Amiens sur Penalty grâce à Konaté. Mais les guigampais égalisent par Coco d’une grosse frappe. Mais les Amiénois inscrivent 2 nouveaux buts par Konaté, auteur d’un doublé à la 79ème minute et par Bodmer à la 84ème minute. Guingamp reste donc au milieu de classement après les 2 défaites en 2 matchs. Alors qu’Amiens sort de la zone rouge et remonte à la 13ème place du classement.

Montpellier – Toulouse : 2-1

Montpellier bat Toulouse au bout du suspenseMontpellier bat Toulouse au bout du suspense

Toulouse a une nouvelle fois été battu ce samedi par Montpellier. Une défaite cruelle pour les hommes de Pascal Dupraz qui méritaient certainement mieux qu’une défaite. Les Toulousains avaient ouvert le score par un magnifique but de l’ancien Marseillais Imbula. Le tournant du match est incontestablement l’expulsion de Gradel à la 41ème minute de jeu suite à un gros tacle les 2 pieds décollés. Sur le coup franc qui suit, les montpelliérains égalisent à la 43ème minute par Sambia. Les montpelliérains mettent les Toulousains KO avec ce but de renard des surfaces à la dernière seconde par Sio. Un but cruel pour les Toulousains qui perdent une nouvelle fois. Une 4ème défaite sur les 5 dernières rencontres en ligue 1. Toulouse reste 19ème au classement alors que Montpellier remonte à la 7ème place.

Rennes – Angers : 1-0

Rennes enchaine une deuxième victoire consécutive contre Angers. Rennes enchaine une deuxième victoire consécutive contre Angers.

Les Rennais se sont imposés 1 but à 0 grâce à un but inscrit sur penalty à la 83ème minute. Un penalty inscrit par Bourigeaud. Une victoire difficile pour les hommes de Sabri Lamouchi qui auront souffert jusqu’à la fin du match. Les Rennais remontent donc au classement à la 8ème place. Angers descend à la 17ème place du classement.

Strasbourg – Dijon : 3-2

Strasbourg vient à bout de DijonStrasbourg vient à bout de Dijon

Les 2 équipes ont réalisé un excellent match marqué par de nombreuses occasions et buts. Une rencontre pourtant mal partie au vue de l’état de la pelouse désastreuse. Les Strasbourgeois ont renoué avec la victoire après 3 défaites de rang en ligue 1. Une victoire acquise grâce à un doublé de Lala à la 20ème et 79ème sur penalty et un but inscrit très tôt par Aholou à la 5ème minute. Les Dijonnais ont inscrit 2 buts par Tavares à la 34ème minute et par Haddadi à la 46ème minute. Les Strasbourgeois remontent à la 10ème place alors que Dijon descende à la 14ème place du classement.

L’article Résumé des matchs du samedi de la 22ème journée de ligue 1 est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines