Magazine Info Locale

Finistère. 336 contrôles sanitaires effectués dans le département

Publié le 22 janvier 2018 par Seb322 @nordbretagne
Une opération de contrôles sanitaires et commerciaux a été menée dans le Finistère par les Services de l'Etat pendant la période des fêtes de fin d’année. Allongée de 2 semaines pour mieux couvrir la montée en charge des entreprises ciblées, cette opération s’est déroulée du 6 novembre 2017 au vendredi 12 janvier 2018. Au total ce sont 336 contrôles qui ont été réalisés sur cette période, donnant lieu à 85 avertissements, 20 mises en demeure, 3 décisions de retrait de denrées, 17 procès verbaux et la fermeture administrative d’un restaurant rapide rue Choiseul à Brest.
Les principaux manquements relevés concernaient notamment des insuffisances en matière d’hygiène, la présence de denrées avariées, corrompues ou comportant une date limite de consommation dépassée ou bien encore le non-respect des procédures d’hygiène internes.

La Préfecture déplore le nombre encore significatif d’insuffisances constatées lors de cette opération. Elle indique via un communiqué que « des sanctions ont été prises avec fermeté envers les établissements défaillants ». 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine