Magazine Conso

La teinture, c’est super!

Publié le 22 janvier 2018 par Socheek

Le début d’année est toujours un peu plus rempli en article de blog car j’ai plus de temps. Profitez en car en général à partir d’avril – mai je me fais plus rare ici! Cette fois nous allons parler teinture. Comme vous le savez j’ai ouvert une boutique Etsy au doux nom de Sionnach Yarns. Je l’alimente régulièrement en laine teinte de façon naturelle. Quand la saison le permettra je retournerai cueillir des fleurs mais en attendant c’est assez désert niveau floral ici. Du coup comment je fais?

Vive les déchets alimentaires

Nos cuisines regorgent de produits que nous pouvons utiliser pour la teinture. Aujourd’hui nous ne parlerons que des pelures d’oignons et des peaux et noyaux d’avocats. Il faut une assez bonne quantité seulement je ne mange pas plus d’oignons que la moyenne. Idem pour les avocats. Du coup je mets mon entourage à contribution. Mes anciens collocataires jouaient le jeu (et eux mangent des oignons et des avocats plus que la moyenne!) et me gardaient tout. Idem lorsque je travaillais à Cork, j’ai vite repéré les nanas qui mangeait des avocats et leur ai réclamé leurs peaux et noyaux… Comment passer par une filles bizarre….Bien que je n’ai plus de collocataires et de collègues, je retourne bientôt travailler dans un restaurant. Et là ça y va les oignons! Bref… J’avais donc assez de matière pour lancer les pots et voici ce qui en est ressorti…

L’oignon

La teinture à l’oignon est facile et généreuse! J’ai pu teindre 10 écheveaux ainsi que des morceaux de tissus avec 150 grammes de pelures! Incroyable non? Voici un aperçu des couleurs que l’on peut obtenir avec l’oignon

La teinture, c’est super!

La teinture, c’est super!

La teinture, c’est super!

La teinture, c’est super!

La teinture, c’est super!

En s’amusant lors de la teinte, on peut obtenir de magnifiques résultats comme cet écheveaux.

J’en suis dingue. Mais ce n’est rien comparé à la teinture à l’avocat.

L’avocat

La teinture à l’avocat est également simple à réaliser. Pour ma part j’ai séparé les peaux et les noyaux lors de la cuisson et de la teinture. Et je suis ravie de ce choix car cela m’a permis d’obtenir deux couleurs bien distinctes.

Voici le léger et magnifique rose obtenu grâce aux noyaux. Là aussi j’en suis dingue!

La teinture, c’est super!

Et voici la couleur obtenue grâce aux peaux seulement. Là aussi magnifique. Plus profond, tirant sur le beige.

La teinture, c’est super!

Une fois que tout ce petit monde était sec, je me suis amusée à faire quelques combinaisons que vous pouvez toujours retrouver sur le magasin…

Avocat et bois de campêche

La teinture, c’est super!

Bois de campêche et avocat

La teinture, c’est super!

Voilà pour aujourd’hui. Tout les écheveaux sont présents sur la boutique Etsy. Comme la boutique démarre doucement n’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux et utiliser le hashtag #sionnachyarns . Je n’ai pas un gros budget communication alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce!

😅

Bonne journée à tous!

😊


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Socheek 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines