Reprenons les bonnes habitudes en ce début d’année.
Aussi, je vous propose de continuer à consulter mon Mapping des réalisations digitales proposées par l’industrie pharmaceutique en France, avec cette dernière MAJ.
J’ai profité de la pause hivernale pour retirer les liens n’étant plus actifs. Durant cette année 2018, vous profiterez d’une mise à jour régulière et mensuelle de ce mapping, englobant une dizaine de nouvelles références à chaque fois.
Pour rappel, il s’agit d’un outil de benchmark sur l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques sur le marché national, offre destinée aux professionnels de santé ou au grand public. Avec cette nouvelle actualisation de mon mapping, vous accédez à 230 supports digitaux regroupés par labos.
Parmi les réalisations recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires AbbVie, AstraZeneca, Bayer, Janssen et Novartis.
Le laboratoire AbbVie propose une websérie sur le quotidien sur les personnes atteintes de MICI « MICI mode d’emploi – Ils méritent d’être au premier plan ».
Vidéo disponible sur YouTube
AstraZeneca présente son site web en support du dispositif médical connecté, permettant au médecin de consulter les informations collectées : Turbu +
AstraZeneca propose utilise également une plateforme de type collaborative pour développer la visibilité d’une campagne sur les réseaux sociaux : Thunderclap.
https://www.thunderclap.it/projects/61189-pour-un-asthme-connecte
AstraZeneca présente un site web d’information autour du programme de coaching post-infarctus et son application : Vaincoeur.
application mobile-AppStore / application mobile-Googleplay
Bayer présente le site «Radio Héros » permettant le téléchargement de l’application, qui a pour objectif de rassurer leurs enfants avant un examen radiologique (radio, IRM, scanner).
application mobile-AppStore / application mobile-Googleplay
Bayer propose également un site web d’information en support de la journée consacrée aux complications ophtalmologiques du diabète du 13 octobre (« Rétine & Diabète ») : Dans l’œil du diabète. Site en partenariat avec l’Association Retina France.
http://www.dansloeildudiabete.com/
Janssen propose de suivre des cours via « MOOC Comprendre le myélome et vivre avec », un Massive Open Online Course développé sur « drspoc.com » (plateforme de formation digitale Santé de création de MOOC), collaboration pour la partie environnementale du cours. En partenariat avec l’Association Française des Malades du Myélome Multiple.
http://mooc-myelome-af3m.drspoc.com/
Janssen présente également son site web d’information sur le virus du Sida et les IST : Prévenir Pour l’Avenir.
https://www.prevenirpourlavenir.fr/
Le laboratoire Novartis propose une application mobile destinée aux enfants de parents atteints de sclérose en plaques (enfants âgés de 6 à 12 ans), en partenariat avec le CHU de Nantes : Professeur Fizzgobble.
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Novartis propose également une série de vidéos « C’est PSOssible « autour du programme de sensibilisation consacré au psoriasis, en partenariat avec France Psoriasis.
Vidéos disponible sur YouTube
Avec cette dernière actualisation, vous disposez à ce jour, de 230 références sur le sujet.
Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires. Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games…
Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.
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Dernier point : Si vous êtes annonceur et que vous souhaitez sponsoriser ce mapping, n’hésitez pas à me contacter.